> > > Château de Locguénolé

Château de Locguénolé

« Kervignac : le renouveau de Locguénolé »

Article du 9 mars 2024

Le château vu du parc © GP

Révolution à Locguénolé ! Cette demeure fichée en terre face au Blavet – ce bras de mer qui baigne Lorient – a subi une cure de rajeunissement. Le château un peu austère, avec ses pierres grises, le nez vers la rivière, la forêt à ses pieds, ses 120 ha de parc, qui fut le premier « Relais & Châteaux » de Bretagne, sous la houlette d’Alyette de la Sablière, a été racheté par le groupe hôtelier breton « Beautiful Life ».

Une chambre © GP

La déco a été revu par le designer Christophe Bachmann en hommage à la voisine Compagnie des Indes, qu’illustre la proche citadelle de Port Louis. Les 44 chambres et suites, comme les salons, avec leurs boiseries, leurs poteries, leurs meubles colorés, leurs poteries chinoises, les baldaquins ouvragés importés des Indes, les coquillages, les gravures animalières, les lourdes tentures, les maquettes de bateau de la réception jouent volontiers le cabinet de curiosité.

Salon © GP

Tout ici charme l’oeil. Mais le repos et le bien être ne sont pas oubliés avec le nouveau spa Macha, les produits Sothys, les massages sur mesure, les soins du visage, l’espace piscine de 17 m. de long, le hammam, le sauna, la tisanerie : tout ici incite au « lâcher prise ». Il y a, bien sûr, les deux restaurants gérés par le MOF Yann Maget, le gastronomique l’Inattendu, sous sa verrière, dont nous avons parlé, le bistrot chic (la Maison Alyette), plus le fringant buffet de petit-déjeuner, avec pains, pâtisseries, confitures, beurre et fromages soignés.

La réception © GP

Bref, on séjourne là au calme, on se repose à fleur de Blavet, on prépare les excursions vers Lorient, si proche, et le golfe du Morbihan, ses parcs à huîtres, ses poussières d’île, les menhirs de Carnac. D’ici, cette côte d’Azur de la Bretagne apparaît comme lieu amical, doucereux, complice.

Accueil au spa © GP

Château de Locguénolé

Route de Port Louis en Kervignac
56700 Kervignac
Tél. 02 97 76 76 76
Chambres : 180-380 €. Suites : 400-880 €
Site: www.domaine-locguenole.com

A propos de cet article

Publié le 9 mars 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Château de Locguénolé