Le Farinet

« Crans-Montana : l’Italie souriante du Farinet »

Article du 6 janvier 2024

Agostino Franco au service © GP

Un peu d’Italie sincère et authentique dans une brasserie boisée sous une coupole néo 1900: voilà ce qu’offre ce Farinet, nommé d’après un « Robin des Alpes », mythique et légendaire à la fin du XIXe siècle. On a connu ici le rubicond Pasquale Palumbo qui donna sa couleur amalfitaine au lieu. C’est désormais le jovial Agostino Franco – que l’on vit jadis au Pas de l’Ours – qui s’y colle et officie avec gentillesse et efficacité, tandis que le chef Massimo Conte, originaire de Salerne, exécute un répertoire séducteur.

Aubergine parmigiana © GP

Aubergine parmigiana revue façon millefeuille (de légumes), calamarata à la tomate, risotto à la fondue de fromage (fonduta) et chanterelles, tagliatelle aux bolets et pesto genovese, scialatellli all’amafitana ou encore pâtes flambées dans la fourme avec guanciale et poivre noir font aisément plaisir à tous.

Risotto à la fonduta et chanterelles © GP

On boit là-dessus, au verre et sans se ruiner aucunement, la plaisante dôle de Gillard ou l’exquis gamay de la cave l’Or du Vent à Veyras/Miège. Et on achève sur la « torta » à la napolitaine avec une boule de glace vanille ou un tiramisu revu en affogato, en se rappelant que la maison appartient au pâtissier Taillens qui veille de loin sur les douceurs.

Le tiramisu revu en affogato © GP

Le Farinet

rue Louis Antille 7
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 485 40 70
Carte : 55-75 CHF (environ : 58-80 €)
Horaires : 11h-minuit
Site: www.le-farinet.ch

A propos de cet article

Publié le 6 janvier 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Farinet