Lorette

« Paris 9e : Vincent, Lorette et la joie de vivre »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 31 mai 2023

Vincent Petron © GP

On vous a parlé de Vincent Petron et de son Lorette, dès ses débuts, à l’heure où sa maison se nommait « Lorette et les Garçons » – l’église Notre Dame de Lorette est la porte à côté et il démarra avec un associé qui a, depuis, repris sa liberté. Ce joyeux drille, qui officie désormais en solo, demeure virevoltant, témoignant d’un enthousiasme débordant, mettant de la joie de vivre dans sa maison.

Oeuf mayo © GP

Ancien des frères Dumant, côté à Pizzeria d’Auteuil, le petit Vincent a retenu la leçon de la « bonne cuisine parisienne », comme du cadre comme autrefois « plus vrai que vrai ». S’il fut notre « jeune bistrotier » de l’an passé, lors de la cérémonie de notre Petit Pudlo des Bistrots, le coup de coeur dure pour sa table à l’ancienne, son cadre comme avant, ses mosaïques au sol, son comptoir desserte, ses miroirs, ses plats de toujours traités avec sérieux.

Asperges sauce hollandaise © GP

Escargots de Bourgogne, oeuf mayo, asperges sauce hollandaise, tartare frites et salade, faux filet sauce poivre, bar au beurre blanc ou profiteroles au chocolat « monumentales », avec leur service au guéridon, la sauce chaude qui tombe, comme un élixir de jouvence, de la casserole en cuivre dans l’assiette, la chantilly légère : tout cela paraît neuf, léger et frais.

Faux-filet sauce poivre © GP

Pas de doute: ce Vincent est un magicien qui vous déniche un moulin à vent de Kevin Descombes de derrière les fagots qui vous fait  voir la vie en rose, et vous propose avec le café « une petite prune ». Il y a mille bistrots dans Paris. Il n’y a qu’une seule Lorette et un unique Vincent Petron.

Le service des profiteroles © GP

Lorette

9 rue Saint-Lazare
Paris 9e
Tél. 01 42 06 94 98
Menus : 21 (déj., sem., formule) €
Carte : 35-45 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.lorettelesite.fr

A propos de cet article

Publié le 31 mai 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lorette