Merbé

« Crans-Montana : le renouveau de Merbé »

Article du 22 février 2023

En terrasse © GP

Cette belle table d’altitude, sise à 1947 mètres au dessus du niveau de la mer, vaut d’abord pour sa vue imprenable sur la chaîne des Alpes. On l’a déjà évoquée plusieurs fois. Il faut dire qu’elle change souvent de gérant et de style, avec plus ou moins de sérieux par le passé. Voilà sans doute qu’elle vient trouver le bon avec le hollandais volant, Jelmer Bignell, qu’on a connu au lac de la Moubra et au Zero Dix et qui a mis ses idées, son allant, son goût des produits bien choisis et traités avec sérieux, dispensés par un personnel qui se démène ici entre les terrasses et les étages.

Rösti et tataki de bœuf © GP

On peut venir se ruiner avec les belles viandes maturées, comme cette côte de boeuf issue de wagyu d’Australie et tarifée au delà des 200 CHF. Mais le choix est vaste, entre les provenances, les styles de viandes, les idées du jour changeantes, celles du menu aussi. Les travers de veau marinés alternent avec les rösti avec tataki de boeuf, lard grillé et oignons, le tout moutardés, les bowls de poulet, comme le tartare en hors d’oeuvre et la côte de veau maturée, elle aussi.

Croûte Merbé © GP

Le registre fromager fait bel effet avec les traditionnelles croûtes montagnardes (même si remplacer le jambon par du rôti de porc en filet n’est pas forcément une belle idée). La traditionnelle fondue au fromage avec soin goût d’ail et de vin blanc prononcé est, en tout cas, l’une des plus séductrices du genre.

Fondue Merbé © GP

Côté vins, la syrah de Jean-René Germanier servie au verre est d’un fruité parfait et, en dessert, tarte au caramel et noix ou tiramisu font aisément l’affaire. Bref, voilà une adresse connue à revisiter d’un oeil neuf.

Tartelette au caramel © GP

Suisse

Tél. : 027 485 89 84
Carte : 
Horaires :
Site: 

Merbé

gare intermédiaire de Cry d'Er
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 22 97
Carte : 35-150 €
Horaires : 9h30-16h45
Site: www.merbe.ch

A propos de cet article

Publié le 22 février 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Merbé