> > > > Chez Mimi
2

Chez Mimi

« Raulhac : la résurrection de Mimi »

Article du 1 novembre 2022

Marie, Christian, Sophie © GP

C’était chez Mimi, une vieille auberge de village, avec sa patronne et adorable, que tout le monde aimait. Le lieu renaît aujourd’hui, même si Mimi n’est plus là, mais grâce à l’enthousiasme de Sophie Kessler-Matière, propriétaire du château Calissanne en Provence, mais native du village, qui a fait revivre l’esprit du lieu. Il y a d’abord la rénovation contemporaine sous la houlette d’une architecte berlinoise qui a passé ses vacances au village et a mis de la couleur et un air neuf, de la jeunesse et du « peps » ici même.

Le décor © GP

Il y a aussi le talent aux fourneaux de Christian Gaudel, chef cuisinier qui oeuvra longtemps chez lui à Mur de Barrez, qui est ici avec son épouse Marie, qui l’assiste tant en cuisine qu’en salle, une ardoise changeante, des menus malicieux, des produits du pays, des idées de saison, des recettes régionales revisitées, plus des vins de caractère. Bref, on se régale là sans mal et sans chichi.

Opus de chèvre © GP

Au menu, tarte chaude feuilletée aux cèpes, marbré de gésiers aux lentilles de Saint Four, opus de fromage de chèvre chaud aux poireaux, cuisse de lapin farci aux herbes et pommes dauphines, tatin de foie gras poêlé et pommes de terre ou filet de bœuf race Aubrac sauce Calissanne passent comme une lettre à la poste. On ajoute la jolie tarte aux reines-claudes et les glaces de Monique et Alain Vabret à Aurillac.

Tarte aux cèpes © GP

Bref, assez pour se faire plaisir là sans manière. D’autant que le château Calissanne clos Victoire 2020 et la clef de Saint Thomas en Chateauneuf du pape 2012 font de bien jolis flacons, tarifés là avec sagesse. Joli gîte tout à côté pour une nuit ou plusieurs.

Tarte aux reines-claudes © GP

.

Chez Mimi

Le Bourg
15800 Raulhac
Tél. 04 63 41 92 01
Menus : 15 (dej.), 30€
Fermeture hebdo. : Mardi
Site: chezmimibistrot.fr

A propos de cet article

Publié le 1 novembre 2022 par

Chez Mimi” : 2 avis

  • lavigne bernard

    Bonjour a tous j’ai découvert un restaurant dont l’accueil de Marie et Christian m ‘a convaincu qu’il restait des personnes gentilles et accueillante . Christian nous a composé une cuisine raffinée simple et d’une finesse délicate . croyez moi je suis du métier ! je reviendrait surement . merci encore a vous deux a bientôt cordialement Bernard. .

  • Hurier jean pierre

    Chez Mimi,curieux de connaître les bons plats de Christian et le sourire de MT,donc A bientôt peut être jean pierre Hurier

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Mimi