Strasbourg : au coin des Pucelles, winstub moderne

Article du 12 mai 2022

La façade © GP

Ce « Coin des Pucelles » figure, au coeur de Strasbourg, à quelques pas de la cathédrale une des winstubs les plus anciennes de la ville. La maison est millésimée 1947. Le cadre avec son air rustique, ses banquettes de bois, ses luminaires modernes, ses tableaux contemporains, garde son atmosphère  » heimlich « , comme à la maison et comme avant. Il y a encore cette façade colorée et son enseigne ancienne dont un étudiant facétieux avec enlevé la lettre i (d’où ce bizarroïde « con des pucelles »). Bref, le lieu charme sans mal.

Stefan Baudic © GP

Stefan Baudic est désormais seul aux commandes. Ce savoyard, jadis formé à l’école hôtelière de Moutiers, conquis par l’Alsace, n’ouvre que le soir, mais tous les, jours, y compris le dimanche et le lundi. Sert, au gré des menus, un cuisine changeante, modérément régionale, avec ses produits bien identifiés, le tout en « fait maison ». Brioche façon kougelhopf au munster fondu et salade fraîche et tartare de saumon Bömlo, coriandre et gingembre font des entrées bien venues.

Brioche au munster, salade fraîche © GP

En plat de résistance, il y a le feuilleté aux asperges d’Alsace avec son beurre blanc au citron pour les végétariens, une solide tête de veau, un vol au vent au ris de veau, mais aussi un suprême de poulet Alsace label rouge avec sa crème de champignons et ses morilles. Qu’on arrose d’un pinot blanc nature de chez Boeckel à Mittelbergheim et un pinot noir de chez Lang à Bernardswiller.

Le suprême de poulet Alsace, crème de champignons © GP

On embraye sur le petit kougelhopf à la crème et – retour à ses racines bretonnes – un amusant flan pâtissier dit « à la bretonne », flirtant avec le kouign-amann. Bref, voilà une adresse ancienne devenue moderne à renoter sur votre carnet d’adresses strasbourgeoises.

Petit kougelhopf à la crème © GP

Au Coin des Pucelles

12, rue des Pucelles
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 35 35 14
Horaires : 19h-1h
Fermeture hebdo. : ouvert tous les jours. Fermé déj.
Menus : 31 (formule), 38 €.
Carte : 45-65 €

A propos de cet article

Publié le 12 mai 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !