Le Café Bohème

« La Bohème selon Jean-Pierre (Paris 6e) »

Article du 27 juillet 2011
Il est mon tailleur de choc, de chic et de charme, gourmand comme un chat et raffiné comme pas deux. Sa bohème? Il la trouve où bon lui semble. Ecoutez Jean-Pierre Espiard qui livre ici sa dernière trouvaille.

Façade © Jean-Pierre Espiard

C’est un café gourmand, à la fois lounge et soigné, une adresse d’allure anodine, au coeur du quartier latin, avec sa jolie façade en grisée et son intérieur cosy, où il fait juste bon s’arrêter. La décoration joue le lounge soigné avec ses murs de pierre et ses poutres lazurées, ses banquettes de cuir et son bar intimiste du rez de chaussée, plus un premier étage avec ses tables zen et ses murs ornés de graffitis littéraires et artistiques. En salle, une équipe de filles gentilles tout plein, souriantes à souhait, efficaces et sympathiques, donnent le la d’un service soigné.

Ambiance © Jean-Pierre Espiard

La cuisine? Pas de miracle, mais une simplicité étudiée, avec d’honnêtes produits, des assiettes travaillées de classique façon, quoique savoureuses, des cuissons précises, bref, des choses studieuses qui n’oublient pas d’avoir du goût. Au programme: King crabe en salade, assiette du marché et ventrèche de thon, Saint Jacques à la plancha (hors saison), escalope milanaise extra fine flanquée d’honnêtes spaghetti. Plus une mousse au chocolat Nutella et des sorbets maison. Le tout jouant les tarifs sans outrance, l’ambiance douce, agréable et confortable. Bref, une bohème très civilisée.

Salle à manger © Jean-Pierre Espiard

Le Café Bohème

9, rue des Canettes
Paris 6e
Tél. 01 43 25 31 09
Carte : 40-60 €
Horaires : 12h-14h, 19h-23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés, Saint-Sulpice
Site: www.cafeboheme.fr

A propos de cet article

Publié le 27 juillet 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Café Bohème