Neuilly : un bistrot bcbg à l’heure corse

Article du 18 décembre 2021

Alexandre, Mickaël, Gérard © GP

Pinzutu? Le continental vue de Corse… C’est à lui que s’adresse ce bistrot moderne tenu avec alacrité par Alexandre Baïzet et Gérard Castellani – on a connu ce dernier au Petit Champerret dans le 17e, et le premier au Meating dans le même arrondissement. Ils n’ont eu qu’à traverser le périphérique pour créer en duo ce lieu gai comme un pinson orné de ses flacons multiples en provenance de l’île de Beauté.

Œuf frit à la châtaigne, tomme, champignons © GP

L’apéritif Cap Corse ou le rouge E Prove, de Balagne, signé Rouast au domaine Maestracci, font belle figure pour accompagner les mets fort sérieux mitonnés avec sagesse par l’expérimenté Mickael Falotte, qui travailla notamment chez Georgette dans le 6e.

Charcuterie artisanale corse © GP

Œuf bio frit à la châtaigne avec tomme corse et champignons, belle assiette de charcuterie artisanale corse pour un ou pour deux, stufatu de veau aux olives avec ses pommes grenailles confites servi en cocotte Staub, risotto de gambas et bisque à la nepita, herbe du maquis entre menthe et marjolaine sauvage (ou origan) sont fort bien mis.

Risotto de gambas et bisque à la nepita  © GP

Les desserts sont riches et généreux, comme la tarte au chocolat , le millefeuille praliné noisettes, crème montée au marron ou l’île flottante, rebaptisée « île de beauté aux amandes torréfiée ». Une adresse qui ne manque pas de caractère.

Millefeuille praliné noisettes, crème au marron © GP

Pinzutu

10 Rue Montrosier

92200 Neuilly-sur-Seine

Tél. : 01 46 24 86 37

Métro : Porte Maillot.

Fermeture : aucune.

Carte : 55 €.

Site : pinzutu.fr

A propos de cet article

Publié le 18 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !