Juan-les-Pins : Mégane à la plage

Article du 14 août 2021

Une plage gourmande à Juan-les-Pins : du côté de la Passagère! Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, vous dit tout…

Table avec vue sur le ponton © AA

Après un délicieux dîner à La Passagère, le restaurant étoilé du Belles Rives à Juan-les-Pins, celui de la plage est à découvrir pareillement. C’est la meilleure saison pour s’y attabler en couple, en famille ou en amis pour un moment de chaleureuse convivialité les pieds dans l’eau. Et si vous y jetez des miettes de pain, vous verrez arriver Judith, une daurade royale d’un kilo cinq presque apprivoisée dixit le maître d’hôtel.

L’Healthy Buddha bowl © AA

Cette année, Aurélien Véquaud, chef du Belles-Rives, a fait venir Mégane Meurice pour diriger le restaurant de la plage. Son parcours – de la Palme d’Or à Cannes au Petit Nice à Marseille, en passant par l’Atelier de Joël Robuchon à Londres, les Pêcheurs à Antibes, Rémy Restaurant « Arnaud Lallement » en Floride, la Plage du Festival à Cannes, le Juana à Juan-les Pins et la Maison à Cannes dont elle était récemment la cheffe – indique bien, année après année, sa progression à travers des tables de haute volée.

Tataki de thon, riz soufflé, sauce ponzu à la truffe © AA

La carte du déjeuner, élaborée de concert avec Aurélien, est savoureusement provençale dans les intitulés et légère comme une brise. Pains pitas libanais, panisse truffée et fromage frais à la truffe et beignets de fleurs de courgettes, chèvre, pesto et pignons de pin, combleront toutes vos envies de fraîcheur. Il y a le tartare de bœuf, aussi beau que bon, caviar d’avruga (perles de hareng colorées à l’encre de seiche), billes de yuzu, fleurs de bourrache, accompagné de frites et mesclun, la côte de veau et les pâtes variées.

Tartare de bœuf, avruga, yuzu, fleurs de bourrache © AA

Le poulpe grillé a ses amateurs, tout comme le loup rôti, et les poissons entiers selon arrivage à partager. D’autres préféreront le fameux « Belles Rives Burger », avec steak haché à la plancha, crudités, oignons pickles, cheddar fumé, bacon, oignons frits et des frites bien sûr, ou plus dans l’air du temps, un healthy Buddha bowl, vinaigrette au ponzu, quinoa, avocat, mangue, framboises, edamamé et poisson mariné ou encore salade niçoise avec burrata des Pouilles et tomates du pays.

Belles Rives Burger © AA

Question douceurs, l’on ne pourra pas rester de marbre à la vue des tentantes pâtisseries de Steve Moracchini, présentés sur leur plateau par son précieux adjoint Jean-Marc Maggiore. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi en emporter. Alors, embarquement immédiat pour des moments de détente gourmande face à cette baie d’une rare beauté. Et pensez à Judith !

Les douceurs de Jean-Marc Maggiore et Steve Moracchini © AA

La Plage de l’Hôtel Belles Rives

33, bd Edouard Baudoin

06160 Juan-les-Pins

Tel : 04 93 61 02 79

Carte : 55-95 €

Horaires : 12h00-17h00

Fermeture hebdo : ouvert tljrs de mai à octobre

Site : www.bellesrives.com/la-plage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 14 août 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !