Paris 16e : Pleine Terre prépare sa rentrée

Article du 18 mai 2021

Clément Van Peborgh et Jimmy Desrivières © GP

Pleine Terre et les subtilités de Jimmy Desrivières à goûter sur place, dans un cadre de cave intime, comme à emporter? On vous en a parlé plusieurs fois. Ces temps, Jimmy et son équipe, dont son trépignant adjoint Clément Van Peborgh, se préparent à une réouverture prochaine. La maison, qui n’a pas de terrasse, transportera son talent et ses belles idées du jour (dont un fameux foie gras mariné au vieux rhum, où Jimmy mixe ses années d’apprentissage dans de grandes maison, comme Georges Blanc à Vonnas, au Meurice et au Jules Verne, avec ses racines martiniquaises) dans un hôtel tout voisin, l’Atala, rue Chateaubriand. On en reparle.

Poulpe aux poulpes © GP

En attendant, on en profite pour goûter les créations du moment, comme le poulpe macéré au citron, avec houmous et pois chiches, ou encore la dorade royale, épaisse, dodue, en direct de chez Armara à Rungis, cuite au feu de bois avec sa peau croustillante, sa chair ferme mais tendre, son splendide accompagnement de petits pois à la française, marié un jambon venu d’Allemagne de la région d’Erfurt.

Dorade grillée au feu de bois © GP

On arrose le tout d’un splendide côtes de bourg, puissant et fin, aromatique, avec ses cépages séducteurs (comme le merlot et le malbec) du château la Tuilière en 2015 de chez Claire Dorland-Clauzel, l’ex-patronne du Michelin devenu vigneronne de talent côté Bordelais. Et on conclut avec un dessert brillant et frais : les fraises marinées au gingembre avec rhubarbe, baies roses, sorbet citron vert, espuma pistache et kirsch. Vive Pleine Terre ! 

Fraises au gingembre, rhubarbe, espuma pistache © GP

Pleine Terre

15 rue de Bassano
Paris 16e
Tél. 01 42 89 98 43
Menus : 30 (« à emporter »), 35 (déj.), 75 (dîn.) € En livraison avec Tiptoque.
Carte : 60-80 €
Fermeture hebdo. : Lundi, samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Iéna
Site: www.restaurant-pleineterre.com

A propos de cet article

Publié le 18 mai 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !