Paris 5e : les plaisirs latinos de Selva à domicile

Article du 2 avril 2021

Felipe et Hugues avec le ceviche ©  GP

Une des bonnes surprises de ce confinement? La découverte de la fine cuisine amazonienne de Seva. Pour une leçon de ceviche et de saveurs latinos à domicile, on fait confiance au chef  Felipe Camargo, jeune colombien, ayant travaillé au Pérou et à Paris (chez Manko) avec Gaston Acurio, et au directeur de la maison Hugues Chevallereau. Au programme : une street-food subtile et fine, des produits de qualité, minutieusement travaillés. 

Riz chaufa, aeropuerto au porc © GP

Au programme du jour, le « ceviche clasico » avec dorade, patate douce, maïs choclo, cancha chullpi, leche de tigre, avocat, oignon rouge qui vous réveille le palais avec des saveurs bien épicées. Le « riz chaufa aeropuerto au porc », avec poitrine de porc marinée et croustillante, riz et légumes frais sautés, sauce huitre et soja, mais encore « pan con pollo et frites Selva », genre burger latino au pain maison, avec son haut de cuisse marinée et panée au panko, la chapelure japonaise, tranches de patate douce frites, salade, salsa criolla, frites selva et « mayo rocoto », aux airs de ketchup maison.

Pan con pollo et frites Selva © GP

Pour le dessert, on plonge dans le chocolat, avec le très dense moelleux maison au chocolat colombien 80% (LOK), maïs chullpi caramélisé et sa mousse au chocolat à se pourlécher. Avec cette cuisine exotique et de voyage, fort subtile et très sérieusement balancée, on a choisi le joli rosé d’Oc du domaine de la Perinade de Jean-Denys Arnal, à la fraîcheur tonique, un brin poivrée, finement épicée, qui cadre sans mal avec ces saveurs dansantes. Santé à tous et bon voyage en Amazonie!

El Choco © GP

Selva

22 Rue du Sommerard

Paris 5e

Tél. : 09 81 10 21 88

Carte: 20-35 €.

Métro (proche) : Cluny.

Site : www.selva-restaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 2 avril 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !