Paris 3e : les bento d’Iné chez soi

Article du 9 mars 2021

A la Cafetaria du Broken Arm © DR

Iné à Paris? Un concept de bentos à la japonaise qu’adorent les gens de la mode. Ces temps-ci (et jusqu’au 14 mars), ses mets délivrent dans un show room doublé d’une cafétaria au coeur du Marais. Pas de « bras cassés » chez ce « Broken Arm« , mais des propositions préparées avec minutie et délicatement assaisonnées  par une jeune équipe nippone menée par Sarah Ueta. Cette dernière a fait une partie de ses études au lycée franco-japonais de Tokyo, est venue à Paris à 18 ans pour travailler dans la mode. Elle fut d’abord attachée de presse chez Michèle Montagne et Lucien Pages, avant de se mettre bravement en cuisine l’an passé, décidant ainsi de changer de vie.

L’équipe d’Iné (avec Sarah Ueta, assise à g.) © DR

Ses bentos se livrent en trois versions : une au poisson (avec cabillaud en forme de steak haché japonais), vegan (avec hachis de tofu et de champignons) ou encore à la viande (avec un steak haché de porc et boeuf). Le tout est accompagné riz blanc et édamamé, sauté de carottes façon kinpira, salade de potiron, aubergines sauce miso, courgettes au four, chou rouge mariné.

Bento vegan © GP

On y ajoute les deux versions du cheese-cake au thé vert Matcha ou patate douce (ipoméa). C’est léger, frais, en limite de la fadeur (le riz, mais les légumes fort bien assaisonnés), mais à laquelle on peut trouver de la douceur, de l’indulgence, voire de la bienveillance. Voilà une cuisine de santé, charmeuse et sans trop de manière ni de chichi, qui a le mérite de ne guère laisser de traces …

Cheese-cake ipomoéa © GP

Iné à Paris chez Broken Arm Cafétaria

12, rue Pierrée

Paris 3e

Horaires : 9h-18h.

Menu : 14 €.

Fermeture hebdo . : dim., lundi matin.

Métros (proches) : Temple, République.

Site : www.ineaparis.com

A propos de cet article

Publié le 9 mars 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !