> > > > La Petite Maison Cannes au Palm Beach
5

La Petite Maison Cannes au Palm Beach

« Cannes : la Petite Maison version XXL »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 30 juin 2020

Une table côté îles de Lérins © AA

Nouvelle donne pour la savoureuse et mondaine Petite Maison de Nice de Nicole Rubi, exportée à Cannes. Notre correspondant de la Côte d’Azur, l’inoxydable Alain Angenost, nous dit tout…

L’accueil © AA

Avec sa fille cadette Anne-Laure à ses côtés, Nicole Rubi continue de régner en star latine dans sa « Petite Maison » niçoise, ce haut lieu de la peopolisation où l’on vient  se régaler de sa succulente cuisine nissarde nouvelle vague. Nicole a mis du temps à se laisser convaincre dans exporter le concept en premier, à New York, puis Londres, Miami, Beyrouth, Istanbul, Dubaï, l’Hôtel Fouquet’s Paris et le Majestic Barriere à Cannes. Elle déménage de ce dernier pour s’installer en luxueuse version XXL dans l’enceinte du nouveau Palm Beach.

La salle © AA

Les nouveaux propriétaires, Patrick Tartary et David Barokas, associés au groupe immobilier des frères Madar, veulent faire en sorte que le nouveau Palm Beach soit le dernier endroit où l’on sort, alliant la gastronomie et le divertissement, à commencer par la Petite Maison en figure de proue régionale. Viendront par la suite, Zuma, Médusa et quelques autres. Pour cela, ils ont fait entreprendre une étonnante rénovation des bâtiments, lui donnant du cachet.

Farandole d’entrées © AA

Le 24 juin dernier, lors du dîner inaugural, ovationnée jusqu’à la superbe terrasse donnant sur les îles de Lérins, Nicole était à la fête. Le personnel stylé a su faire preuve d’une extrême vigilance pour satisfaire plus de deux cents invités. Officiels, directeurs des palaces cannois, amis et happy few ont apprécié les « incontournables » d’une carte éternelle, mais si savoureuses où pissaladière, petits farcis, beignets de fleur de courgettes jouxtent salade de lentilles vertes, burrata et tomates, croquettes de morue, poivrons à l’huile d’olive, calamars frits, grosses crevettes grillées, gnocchis à la tomate, rigatoni aux truffes, ratatouille, coquelet au citron confit et gratin dauphinois.

Collection d’assiettes gourmandes © AA

Derrière ses installations ultramodernes et à la tête d’une petite armée d’assistants, le chef Yiannis Kioroglou a su orchestrer avec maestria une véritable chorégraphie des saveurs. Chef exécutif et consultant des établissements que Patrick Tartary et David Barokas, à l’étranger, à Saint-Tropez, Saint-Barth ou Cannes, ayant débuté pour eux en 2013 dans leur restaurant « la Guérite » de l’île de Sainte-Marguerite, passé auparavant dans de belles tables d’Italie, de Slovénie, de Belgique, d’Autriche et d’Espagne, il était bien placé pour mettre en scène et en valeur la cuisine de Nicole la magnifique.

Yannis Kirioglou à la manoeuvre © AA

La Petite Maison Cannes au Palm Beach

Place Franklin Roosevelt
06400 Cannes
Tél. 04 28 70 18 18
Menus : 39 € (déj)
Carte : 70 €
Horaires : 12h-15h30, 20h-00h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lapetitemaison-cannes.com

A propos de cet article

Publié le 30 juin 2020 par

La Petite Maison Cannes au Palm Beach” : 5 avis

  • Francine BOONEFAES -ANDRE

    Nous avons dîné avec des clients importants et je dois remercier toute l’équipe de la Petite Maison à Cannes pour leur accueil, la qualité des produits, l’ambiance chaleureuse. Un grand merci à l’adorable serveuse qui se reconnaîtra pour toutes les suggestions concernant les plats. MERCI.

  • Appoline

    Quelle honte carte & mets ! Si les boss pouvaient juste arrêter d’être si hautains ! Ah ok c’est parce qu’ils pensent avoir la main mise sur tout cannes ! Juste slow down la roue tourne

  • Raoul Tula

    Fin de règne… Has been, trop cher, aucun respect de la clientèle, people et faune du siècle dernier en voie d’extinction. A fuir !

  • Eroshina Natalia

    J’ai dîné dans cette restaurant 2 fois. Je connais bien la Petite Maison a Nice et a Majestic Bariere. On les a découvert depuis 2005.
    Mais cette restaurant à Palm Beach est très très hautain
    Nous avons réservé une table une semaine avant demander une table sur la terrasse. Le restaurant a confirmé notre demande mais quand nous sommes arrivés ils ont essayé de nous installer dans la table dedans.
    Je ne veux pas dire tout notre conversation avec le gérant mais le sens étais comme ça c’est moi qui décide qui peux avoir la table sur la terrasse et qui est non!!!
    La France c’est une pays libre c’est pourquoi nous étions très étonnés par cette discrimination.
    Jamais aller dans cette restaurant encore une fois!
    Quelle honte pour Madame Nicole

  • Dominique Butel

    Bonsoir,
    Je suis Californien et Je suis alle diner avant hier a la Petite Maison en terasse avec des amis – J’ai ete enthousiame… c’est delicieux et le service est impeccable … merci pour votre article j’ai appris beaucoup de choses
    desole je n’ai qu’un clavier QWERTY … donc pas d’accents

    Keep well

    Dom

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Petite Maison Cannes au Palm Beach