Le Plaza

« Crans-Montana : le Plaza nouveau est arrivé ! »

Article du 23 juin 2020

Vincenzo Dragone © GP

C’était un épicier-caviste branché, c’est devenu une table franco-italo-helvète sérieuse et charmeuse, avec son cadre boisé, sa mise de table soignée (malgré les serviettes en papier), et, en tout cas, bien menée sous la houlette de Bastien Lapaire et du chef Vincenzo Dragone. Ce dernier originaire des Pouilles, qui a travaillé au Royal tout voisin et, en montagne, aux Violettes, revient ici à ses sources, mitonnant des mets parfumés et colorés de qualité.

Soupe de courge © GP

La bonne affaire du lieu ? Un menu du déjeuner à 21 CHF, qui offre, c’est le mot, à ce niveau de qualité, fraîche salade mixte aux crackers et vinaigrette à l’orange, tomates farcies de ricotta ou encore exquise soupe de courge, graines de chia, vinaigre balsamique, ensuite maltagliati faits maison aux tomates et basilic, gnocchi au beurre de sauge, bacon sauce demi-glace ou encore émincé de poulet aux tomates séchées et olives noires.

Maltagliati © GP

On ajoute, en dessert, l’exquis délice crémeux à la noix de coco ou les jolies glaces, café, vanille ou pistache. Plus un choix de vins pas bêcheurs, aussi bien suisses (splendide gamay de chez Serge Hemoz à a cave des Sentes à Sierre, qui coule en bouche comme du velours) qu’italiens, un service prompt et un accueil de charme. Bref, c’est bien l’affaire du moment à saisir au coeur de Crans.

Les glaces © GP

Le Plaza

rue Centrale 42
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 27 480 25 03
Menus : 21 (déj.) CHF (environ : 20 €)
Carte : 45-65 CHF (42-63 €)
Fermeture hebdo. : Mardi
Site: plazafinefood.ch

A propos de cet article

Publié le 23 juin 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Plaza