> > > > Café Beau-Rivage

Café Beau-Rivage

« Lausanne : un café gourmand »

Article du 21 juin 2020

Christophe Soarès veillé par Didier Schneiter © GP

Ce café gourmand, qui est la brasserie chic du Beau Rivage Palace, constitue le « bon coût » du lieu, qui comporte également le deux étoiles d’Anne-Sophie Pic et, tout à côté, le japonais, Miyaki. Ici, sous la houlette du jeune Christophe Soares, qui travailla à Paris à l’Arôme et au Royal Monceau époque Christophe Pelé, mais également pour Anne-Sophie Pic, s’élabore une cuisine franco-suisse, malicieuse, classique, dans le vent de l’époque, légère et sans chichi.

Velouté de petits pois © GP

Le service est aux aguets, la carte des vins a de la ressource (frais -même un peu trop – Ilex en Calamin de Bovard, servi au verre, superbe gamay les Romaines des frères Dutruy sur la Côte à Founex) et les accents sudistes des mets un brin ensoleillés donnent au canton de Vaud des allures de faubourg de la Méditerranée. Ainsi le velouté de petits pois et chèvre d’Aubonne à l’huile de menthe, la râpée de petits violets de Provence et truffes d’été,  avec céleri branche aux copeaux de parmesan, l’oeuf fermier mollet aux petits pois avec sa poêlée de morilles blondes à l’ail des ours ou encore le filet de perche meunière de Loé.

Artichaut et truffes © GP

Il y a encore la soupe de poissons de roche, le bar aux fleurs de courgettes farcies, le merlu au fenouil sauvage et le turbot aux artichauts poivrades et beurre salé, assez pour faire prendre les proches du bords du Léman pour les lisières de l’Atlantique et de la Méditerranée. Et, in fine, le soufflé glacé au Grand Marnier – un modèle du genre, ni trop glacé, ni trop moelleux, un parfait équilibre – achève de donner envie de prendre ici pension.

Soufflé glacé au Grand Marnier © GP

Café Beau-Rivage

place du Port 17
1006 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 613 33 33
Carte : 75-130 CHF (environ 70-120 €)
Site: www.brp.ch/restaurants-bars/cafe-beau-rivage

A propos de cet article

Publié le 21 juin 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Beau-Rivage