1

La Réserve à la Plage

« Saint-Tropez/Ramatuelle : une plage très réservée »

Article du 16 juin 2020

Nicolas Cantrel et Nicolas Lopez © GP

L’hôtel de la Réserve, havre de luxe et de paix sur son cap à Ramatuelle, a ouvert avec une restauration plus simple, excluant les agiletés deux étoiles d’Eric Canino. La table de bord de mer, sur la plage de Pampelonne, elle, continue de séduire, dans un cadre de cabanon chic et boisé signé Philippe Starck, avec des choses, fines, tendances, fraîches, élaborées sous la houlette de Nicolas Cantrel, ligérien passé dans le groupe Ducasse.

Beignets de fleurs de courgette © GP

Guacamole © GP

On raffole des beignets de fleurs de courgette et ricotta à la menthe, du guacamole à la péruvienne, du ceviche de daurade à la truffe noire des Alpes sauce ponzu, comme du tartare de thon au maïs salé, piment yuzu kosho ou encore du carpaccio de sériole au sésame et yuzu. Pâtes variées, poissons entiers, viandes grillées, énorme escalope milanaise à partager en deux ou trois jouent la gastronomie relaxe avec élégance.

Ceviche de daurade à la truffe noire © GP

Tartare de thon © GP

On boit les vins du maître de céans (sous entendu les Cos et les Pagodes de Michel Reybier, propriétaire de Cos d’Estournel à Saint-Estèphe), mais aussi les jolis rosés de Provence. Et, en dessert, pavlova, tiramisu, rituelle tropézienne ou « imposant » baba au rhum font plaisir sans manière. Exquis accueil de Nicolas Lopez et service alerte avec les masques de protection aux rayures marines d’une amusante élégance.

La table et la plage © GP

La Réserve à la Plage

Route de l’Epi-Pampelonne
83350 Ramatuelle
Tél. 04 94 96 39 88
Carte : 50-150 €
Horaires : 12h-17h
Fermeture hebdo. : Tous les soirs
Site: www.lareserve-plage.com

A propos de cet article

Publié le 16 juin 2020 par

La Réserve à la Plage” : 1 avis

  • Revault

    Chemise trop petite. Achetée XL. TAILLE COMME DU M

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Réserve à la Plage