Giusé

« Paris 8e : l’Italie chic et familiale de Giusé »

Article du 6 mai 2020

Une table © GP

Giusé ? Un hommage rendu par les frères Mancuso, Sébastien et Grégory, qui tiennent conjointement Nolita dans le Motor Fiat Village des Champs-Elysées, à leur père Giuseppe, récemment disparu. En lieu et place de la Cavallina au 125 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e, ils ont créé avec succès une trattoria de luxe qui fait place non seulement aux traditions de la Basilicate, côté Potenza comme les aimait Giuseppe Mancuso, mais à toute l’Italie heure.

Croquettes © GP

Aubergine parmigiana © GP

Le cadre avec marbre, velours sur les banquettes, salons ou premier – et DJ le soir – charme sur un mode mondain international. Le midi, les gourmands des bureaux voisins colonisent le lieu avec enthousiasme. Le soir, c’est plus chic et plus festif. La carte des vins comme la cave apparente sous baie vitrée fait place au supertoscans comme aux crus de toutes es régions (le lagrein de Tramin en Alto-Adige fait un flacon séducteur et joyeux, comme une affaire à saisir).

Sauté de moules et palourdes © GP

Pizza aux truffes © GP

On ajoute les mets exquis, sur lesquels une équipe 100% transalpine veille en cuisine avec art : aubergine parmigiana, croquettes de pommes au terre au jambon et parmesan, pizza aux truffes noires de Norcia en Ombrie, sauté de moules et palourdes (« cozze et vongole« ), spaghetti Monograno Felicetti à la carbonara avec pancetta, polpette della Nonna, exquises boulettes de veau et boeuf dans leur fin ragoût tomaté, qui se goûtent tous avec plaisir.

Carbonara © GP

Polpette © GP

Bref, c’est italien, familial, attrape-tout avec charme. Et, en issue, le Toblerone géant façon giandotto en semi-freddo, le tiramisu à l’amaretto et la panna cotta au coulis de fruits rouges comme l’affogato au café s’avalent sans mal. Viva Giusé !

Tiramisu © GP

Giusé

125 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 44 07 38 23
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Philippe du Roule
Site: www.giuse.fr

A propos de cet article

Publié le 6 mai 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Giusé