Le Sushi Okuda

« Paris 8e : les sushis royaux d’Okuda »

Article du 10 avril 2020

Présentation des poissons © GP

C’est la version relaxe façon sushi bar du restaurant Okuda, dédié à la cuisine kaseiki, dans l’immeuble contigu. Ici, le maestro des sushis, Tomoyuki Yoshinaga officie avec à la découpe, présente sa dizaine de variétés de poissons frais en liminaire, qui ont subi l’ikejimé, qui seront traités en fins sushis avec un riz vinaigré présenté dans son petit tonnelet devant vous, avant cela on vous fait goûter le chawanmuchi (« flan ») au crabe.

Chawanmushi © GP

Sushis de langoustine © GP

Puis ce sera le filet de sole caramélisé au miso et relevé de yuzu. Mais, entre les deux, on aura goûté les sushis au turbot, rouget et shizo, dorade, palourdes de l’île Chausey, thon à l’oignon, langoustine, calamars, homard ou encore thon gras toro. Il y aura encore la soupe miso au tofu et navet et le fameux sushi au bœuf wagyu, avant la déclinaison de pommes en fraîche issue.

Sole caramélisée au miso © GP

Soupe miso au navet © GP

On arrose le tout de saké chaud, thé vert, eau fraîche « black forest », d’origine allemande, mais qui rappelle la pureté des eaux minérales japonaises. Un repas tout en fraîcheur et en douceur comme une sonate zen.

Déclinaison de pommes © GP

Le Sushi Okuda

18 rue de Boccador
Paris 8e
Tél. 01 47 20 17 18
Menus : 95, 125 (déj.), 155 €
Fermeture hebdo. : Mercredi, jeudi
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau
Site: www.sushiokuda.com

A propos de cet article

Publié le 10 avril 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Sushi Okuda