4

Noura

« Un p’tit air d’été chez Noura (Paris 16e) »

Article du 22 mai 2011

Service souriant chez Noura © GP

C’est une terrasse parfaite pour remplir un petit creux à toute heure sans dommage pour le porte-monnaie, un lieu épatant pour les lève-tard, les Parisiens avides de soleil, d’envie de vacances. On y sert à toute heure,  comme au Liban, à l’intérieur coloré, mais surtout à l’extérieur, en prise directe sur le va et vient de l’avenue, les mezzés chauds ou froids, les grillades ou mets mijotés, avec un sourire qui ne se compte pas.

Houmous © GP

On est donc chez Noura, à l’angle de l’avenue Marceau et de la rue Pierre Ier de Serbie, autant dire en lisière des Champs Elysées. Houmous (purée de pois chiches, citron, huile d’olive et sésame), tabouli, moutabal (purée d’aubergine), chich taouk, labné, falafel, kebe, manakiche (petites pizzas) ou encore pâtisseries sirupeuses se goûtent à toute heure.

Taboulé © GP

On n’est pas là pour faire de critique. Nous sommes le dimanche après midi et le lieu semble providentidel. Peu importe si le houmous est un peu fadasse et si les grenades (décoratives) jurent un brin avec l’aubergine écrasée à la tehina. L’important de prendre le temps de rêver au soleil, de paresser, de s’imaginer sur le ciel bleu de la Méditerranée. Et d’oublier la torpeur de Paris.

Moutabal © GP

Noura

27, avenue Marceau
Paris 16e
Tél. 01 47 23 02 20
Carte : 30-50 € Le mezzè à partir de 6,75 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau, George V
Site: www.noura.com

A propos de cet article

Publié le 22 mai 2011 par

Noura” : 4 avis

  • Daniel

    Le meilleur houmous de paris c’est chez Noura ! J’adore…

  • pof

    La nourriture est sympa sans plus. Je commande souvent à emporter cart très pratique.
    Quand vous dites le sourire en plus vous ne devez pas y aller souvent ou alors vous êtes connu et reconnu (ou libanais…)

  • Jerome

    Je cherchais l’adresse et je suis tombé sur votre blog. Noura c’est toujours aussi bon. De loin le meilleur libanais de Paris et c’est pas faute d’avoir essayer Rimal, Lisa, et les autres… Au moins chez Noura, on est sur d’avoir une cuisine libanaise sans chichi, efficace, racé et authentique. Lisa c’est sympa si on veut manger du melon avec du hommos et se dire innovant. Mais moi le hommos je l’aime huilé et brut.
    Diwan était mieux que Noura sur certains produits mais il a fermé…
    à bientôt.

    Jérôme.

  • Il vaut mieux aller chez Rimal Monceau!
    Au moins, c’est bon, là bas!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Noura