> > > Le Flore
2

Le Flore

« En terrasse au Flore (Paris 6e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 22 mai 2011

Service en terrasse © GP

La terrasse est bondée comme un wagon de chemin de fer de retour de week-end. Le service se perd, n’y arrive pas, se faufile à grand peine entre les tables, s’égare dans les commandes. Les bouteilles d’eau (Vichy Saint Yorre, Badoit) sont en version mini, les prix maxi. On est serrés comme des sardines en boîte. Mais il y a de l’air. Et nous sommes à Paris, au Flore. On peut boire aussi bien une Météor pression qu’un pouilly fumé Ladoucette, en jetant un oeil au mouvement de la rue. Même si, vu les 26° du dehors, je reste obstinément fidèle à mon Vichy menthe.

Mon Vichy menthe © GP

Evidemment, l’intérieur rouge est plus cosy, avec ses banquettes de cuir, ses appliques Art déco. Mais il y fait chaud comme dans une étuve. Bref, on passe là un moment rapide, on se repose les pieds après de longues courses germanopratines. Juste en face de vous, un couple partage une salade en passant des coups de téléphone et en lisant Egoïste (de luxe). Des voisins de table discutent le bout de gras. D’autres s’embrassent. C’est un bout de scène théâtrale sur le thème de l’été à Paris.

Vu de la terrasse © GP

Au moment de partir, on hèle un garçon pour payer. Il n’est pas là. En harponne un autre, qui se défile sur le thème de « ce n’est pas ma table ». On se hasarde à la caisse et votre garçon se pointe. Et larmoie: « j’arrive! ». Et vous répondez: « et moi je pars ». On règle en hâte, en se disant que le lieu manque de poésie, de chaleur, d’humanité. Ou alors qu’il faudra revenir en hiver pour lui redonner une chance.

En terrasse © GP

Le Flore

172, boulevard Saint-Germain
Paris 6e
Tél. 01 45 48 55 26
Horaires : 7h30-1h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: www.cafe-de-flore.com

A propos de cet article

Publié le 22 mai 2011 par

Le Flore” : 2 avis

  • redonner une chance au Flore ? Ahah ! Vous croyez qu’il en a besoin ??

  • Ou le matin, à 11h… C’est plutôt calme…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Flore