> > > > Bagatelle Courchevel
2

Bagatelle Courchevel

« Courchevel : en terrasse gourmande au Bagatelle »

Article du 2 février 2020

Bilal Amrani, Laurent Attias et le service © GP

C’est la bonne surprise de la saison à Courchevel : l’arrivée de cette terrasse festive qui fait florès à Saint-Tropez, mais aussi à Miami, Saint-Barth, New York et Sao Paulo. L’accueil de Laurent Attias et de son équipe de salle est à la fois professionnel, souriant et décontracté. Le lieu est festif, les tables nombreuses, la demeure, entre terrasse et intérieur avec grandes baies vitrées, peut accueillir plus de trois cent couverts.

Ceviche de saint-jacques © GP

Encornets persillés © GP

Mais, ô miracle, la cuisine qu’on y sert est le sérieux même et les produits de qualité. Aux commandes des fourneaux, Bilal Amrani, qu’on a connu il y a peu à la Sivolière et qui pratique une cuisine juste de ton, fine, légère, ensoleillée. Ainsi le ceviche de saint jacques au caviar, les encornets en persillade sautés à l’huile d’olive, les coquillettes aux truffes, jambon et beaufort, le king crab gratiné ou tartare de thon à l’avocat qui font carrément plaisir.

Mont-Blanc et sorbet myrtille © GP

On ajoute les belles pièces de viandes à partager, les linguine aux oursins, les paccheri aux morilles, le black cod sauce miso, le tataki de boeuf Angus qui ne manquent pas de « peps ». On ne loupe pas, au moment du dessert, le splendide mont-blanc avec son sorbet myrtille. Une divine surprise aux couleurs de la Savoie gourmande.

La terrasse © GP

Bagatelle Courchevel

Les Chenus - Sommet de la Loze
73120 Courchevel
Tél. 04 86 80 07 60
Carte : 55-125 €
Horaires : 12h-16h30
Site: bagatellecourchevel.com

A propos de cet article

Publié le 2 février 2020 par

Bagatelle Courchevel” : 2 avis

  • Merci de votre oeil pertinent!

  • Thomas

    Courchevel pas Megeve, un peu de relecture Sir Pudlowski

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bagatelle Courchevel