1

A Mi-Chemin

« Paris 14e : le pur bonheur d’A Mi-Chemin »

Article du 13 décembre 2019

Nordine Labiadh et le poulpe © GP

A Mi-Chemin ? Une maison qui donne du bonheur… On vous a parlé maintes fois de Nordine et Viginie Labiadh, elle originaire de Bretagne, lui de Zarzis en Tunisie, résidents l’été en Corse à Lumio, qui ont fait de leur maison colorée de la rue Boulard, un petit coin de paradis. Ces aubergistes de rêve  choisissent des vins de plaisir (blanc patrimono d’Yves Leccia en vermentino, syrah d’Hervé Souhaut en Ardèche), histoire d’accompagner une cuisine de coeur.

Escargots gros gris de Bourgogne © GP

Foie gras de canard au naturel, relevé de curcuma et d’une gelée de pamplemousse confectionnée avec les peaux du fruit, gros escargots persillés « gros gris de Bourgogne », servis joliment persillés dans leurs coquilles, terrine de campagne, pur cochon, comme un bonheur du jour à partager, ou encore poulpe grillée du jour, présenté sur sa planche, sont des monuments de simplicité bienveillante. Ni chichi, ni esbroufe, mais de la cuisine « vraie » avec des produits de qualité.`

Foie gras de canard au curcuma © GP

On y ajoute des plats de résistance de belle tenue qui ont du corps, du coeur et de l’esprit, comme le tartare de bavette d’aloyau servi avec des pommes Charlotte à la ciboulette et des pousses d’épinard ou encore cette cocotte de congre façon bouillabaisse avec sa soupe de poissons safranée à fondre.

Congre en bouillabaisse © GP

Les desserts sont bien dans le ton d’une cuisine discrètement métissée, subtile, fraîche et digeste, avec l’onctueuse crème glacée à la rose, turbinée à la minute, la mousse de  marrons et chocolat, le délice de verveine façon pannacotta avec ses pistaches concassées. On achève sur un formidable café estampillé Trinci, l’un des meilleurs de Paris, fin, vif, corsé, bouleversant en ristreto, avant un bas-armagnac du domaine Boingnères issu de magnum. Vive les Labiadh sur le chemin du bonheur!

Glace à la rose © GP

A Mi-Chemin

31 rue Boulard
Paris 14e
Tél. 01 45 39 56 45
Menus : 24 (déj., formule), 28 (déj.) €
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Mouton-Duvernet, Denfert-Rochereau
Site: www.restaurant-amichemin.fr

A propos de cet article

Publié le 13 décembre 2019 par

A Mi-Chemin” : 1 avis

  • Francis Kochert

    Oui, un petit paradis de simplicité, de générosité, de goût et de fraternité cette belle maison et ses hôtes, cher Gilles. Entièrement d’accord avec toi. Du bonheur simple et créatif dans l’assiette, mais aussi dans l’accueil, l’amitié chez Virginie et Nordine…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

A Mi-Chemin