2

Beaulieu-sur-Dordogne : Steffan le retour

Article du 7 octobre 2019

Cécile Bayle et Pascal Steffan © GP

Pascal Steffan, on le suit depuis belle lurette. On l’a connu jadis – c’était il y a trente ans ! – en chef étoilé, au Beau Site à Ottrott. Cet Alsacien voyageur, natif de Saverne, formé à Monaco chez Dominique Le Stanc, passé, sous sa houlette, au Casino à Menton, puis en Suisse, à l’Ermitage de Kusnacht, mais aussi au Baou de Ramatuelle, fut vingt ans chef à l’hostellerie Belle Rive à Gagnac-sur-Cère dans le Lot. Il s’est installé non loin, à fleur de Dordogne, mais en Corrèze.

Foie gras chaud © GP

Il gère, avec sa compagne Cécile Bayle, la table du restaurant le Turenne, où il propose une cuisine sérieuse, savante, enraciné. Escalope de foie gras chaud de canard aux fruits de saison, longe de thon avec sa poêlée de tomates multicolores, chorizo, ris de veau avec artichaut poivrade et noisettes torréfiées ou encore magret de canard grillé sur la peau avec sa déclinaison de carottes et sa sauce à l’orange passent comme une lettre à la poste.

Longe de thon © GP

En dessert, bon sang alsacien ne saurait mentir, le vacherin glacé est revisité avec pêches et nectarines et se complète d’une coque meringuée aux fruits rouges. Et côté vins, les rieslings, pinot gris et gewurztraminer de chez Wassler à Blienschwiller complètent l’offre du Sud Ouest riche en bergeracs, cahors et bordeaux de toutes sortes. Hop là, une fois!

Coque meringuee © GP

 Le Turenne

1, boulevard Saint Rodolphe de Turenne

19120 Beaulieu-sur-Dordogne

Tél. : 05 55 28 63 60

Fermeture hebdo: lundi, mardi.

Menus : 17 (déj.), 27, 34, 37 €.

Carte: 50 €.

Site: www.leturenne.com

 

A propos de cet article

Publié le 7 octobre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Beaulieu-sur-Dordogne : Steffan le retour” : 2 avis

  • Gasquet Francis

    Pour y avoir mangé 3 fois cet été nous n’avons jamais été déçu. Cuisine raffinée plats copieux et succulents une très bonne prestation je conseille

  • fleygnac

    une cuisine succulente servie dans de la vaisselle raffinée et un personnel souriant et au plus prés des clients j,y reviendrai et je recommande cette table

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !