Paris 18e : un bistrot à l’italienne signé Tentazioni

Article du 6 septembre 2019

Façade © DC

Notre avocat gourmet, Didier Chambeau, adore l’univers Tentazioni. Il nous parle de sa nouvelle antenne montmartroise, bistrotière, italienne, gourmande et savoureuse…

Décor © DC

Le plus montmartrois des italiens a ouvert sa 4e adresse, rue Aristide Bruant. Sa trattoria rue Tholozé ne cesse de régaler, son restaurant rue Lepic fait salle comble, son épicerie rue Veron est un repaire de produits gourmands tout droit sortis de la Botte. Voilà une bien heureuse façon de vivre à l’italienne dans un décor de dolce vita.

Friture de calamars © DC

Le tout dernier bébé de la famille Leopardi est un lieu de vie, du petit déjeuner avec café latte ou capuccino avec cornetto fourré à la crème pâtissière, à la confiture d’abricot ou chocolat praliné, viennoiseries à l’italienne et maison, bomboloni comme un beignet, le maritozzo, brioche romaine garnie de panna: voilà de quoi satisfaire une matinée.  Midi ou soir ou à toute heure, des gourmandises salées aux sucrées, l’offre est si abondante qu’on ne sait guère où donner des papilles.

Bruschetta © DC

L’inventaire est à la Prévert. Paninetti à la mortadelle truffée ou à l’espadon, focaccia farcies au thon fumé de Sicile, poivrons rôtis, artichauts des pouilles, délicieuse friture de calamars comme on les aime, croquettes de morue persillées, œufs brouillés à la truffe fraîche diablement bons sans se ruiner, gratin d’aubergines à la parmigiana, assiette de charcuteries ou de fromages, Arancini farcis au ragoût de bœuf, aux épinards et mozzarella se goûtent avec plaisir…

Artichaut des Pouilles alla crudaiola © DC

Les glaces sont turbinées minute et les parfums ravissent: chocolat di Modica, pistache de Sicile, amandes, café, noisettes du Piémont, stracciatella. Ce café bistro à l’italienne est décidément un rayon de soleil de plus à Montmartre. La famiglia Leopardi nous promet pour bientôt un « quinquies » qui viendra compléter cet univers Tentazioni qui ne cesse de nous épater et nous fait remonter souvent sur la Butte !

Oeufs brouillés à la truffe fraiche © DC

Tentazioni – le Bistrot

10 rue Aristide Bruant

Paris 18e

Tel. 01 44 85 30 67

Fermé lundi, août, ouvert de 8h30 à 23 heures

Formule petit déjeuner 7,50 €,

Carte : 25 €

Métro : Blanche, Abbesses

www.tentazioni.fr

 

 

A propos de cet article

Publié le 6 septembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !