Byblos Beach

« Ramatuelle : bronzette gourmande au Byblos Beach »

Article du 2 septembre 2019

Au bar avec Mathieu et Ludivine © AA

Quand le Byblos ouvre sa plage gourmande et ludique, notre correspondant de la Côte d’Azur, l’inoxydable Alain Angenost est, bien évidemment, au rendez-vous. On l’écoute…

Le restaurant © AA

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau schéma d’aménagement de la plage de Pampelonne pour préserver son milieu naturel, vingt-trois restaurants de plage, au lieu de vingt-sept précédemment, ont obtenu le fameux sésame afin de pourvoir d’y installer. Les conditions étant draconiennes, structures en matériaux et nobles démontables, matériels recyclables, des emblématiques hôtels de Saint-Tropez ont trouvé leur place au soleil tout au bord de l’eau. C’est le cas de Byblos Beach revu en version restaurant de plage chic et cool ambiance musicale comprise.

Fregola sarda et truffe © AA

La décoration a été pensée dans un esprit marin, tons doux mariant l’ocre à l’orange, cordages, bois clairs, voilures protectrices et assises près du bar posées dans des chaloupes. À l’accueil, Marie, fille d’un ex-cadre supérieur du groupe Concorde sait y faire entre bises et sourires. C’est Loic Lost qui dirige les lieux, drivant avec tact et attention toute son équipe.

Salade Byblos Beach © AA

Aux commandes fourneaux, on retrouve Rocco Seminara, le nouveau chef exécutif du Byblos qu’Alain Ducasse a fait venir de Monaco à Saint-Tropez. Il exécute ici, avec une parfaite maestria, une cuisine méditerranéenne tout en légèreté. Pour commencer, pourquoi pas une salade Byblos Beach, cœur de laitue, ventrèche de thon, tomate cerise, anchois, œuf, basilic, un ceviche de bar, kiwi et raisin de mer ou un fritto misto di pesche ou une fregola sarda aux truffes ?

Fritto misto di pesche © AA

Volaille fermière bio, côte de veau à la sauge, poissons de la pêche côtière, poulpe sont quelques-unes des propositions de la carte, mais les gambas Jumbo avec tomates Green Zebra, basilic, en guise de belle suggestion du jour, emportent de nombreux suffrages. L’ensemble reflète de la fraîcheur, du sérieux, de la régularité, du caractère et frappe par son professionnalisme.

Gambas jumbo, tomates Green Zebra, basilic © AA

Au chapitre des desserts, Stéphane Marin, le chef pâtissier du Byblos, fignole de petites merveilles comme l’exquise pavlova aux fraises, sa version « corporate » de la tropézienne ou encore son splendide éclair 100 % chocolat tout aussi tentant. Pour les amateurs de cocktails savants en before ou after beach, comptez sur Mathieu, le chef barman, assisté de Ludivine pour vous faire du sur-mesure. Joyeuse bronzette à tous !

Tropézienne by Byblos © AA

Byblos Beach

Bd Patch, Plage de Pampelonne
83350 Ramatuelle
Tél. 04 94 43 15 00
Carte : 60-110 €
Horaires : 12h à 17h
Fermeture hebdo. : Tous les soirs
Fermeture annuelle : 8 octobre au 11 avril
Site: www.byblos-beach.com

A propos de cet article

Publié le 2 septembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Byblos Beach