Pars 15e : retour à la Cantine du Troquet

Article du 31 août 2019

Christian Etchebest © GP

Savoureuse, drôle, pas chère, sympa, ouverte, vive, pleine d’allant et d’esprit, sans omettre l’accent du Sud Ouest et … proche de la gare Montparnasse: c’est la seconde Cantine du Troquet de Christian Etchebest (ouverte juste après celle de la rue de l’Ouest dans le 14e), idéale pour un retour à Paris après un séjour en (Nouvelle) Aquitaine. Evidemment, on ne réserve pas. Mais avec un petit peu de chance, on trouve une belle table en terrasse et l’on est fin prêt, alors, un coup de chablis de chez Guy Robin au comptoir aidant, pour faire un sort aux petites merveilles sans chichi qui sortent des fourneaux maison.

Champignons marinés et brunoise au boudin © GP

Les champignons marinés avec leur brunoise de boudin sont une pure merveille, les couteaux à la plancha ont de l’esprit, comme les oeufs mayo (avec leur mayonnaise servie à part), les crevettes à la plancha, les piments d’Anglet au jambon d’Eric Ospital à Hasparren, les sardines snackées sauce biscayenne, la rascasse avec coppa et râpée de poutargue. On boit là-dessus le bordeaux les Cousines du châteaux Peybonhomme les Tours, comme un élixir de jouvence.

Couteaux à la plancha © GP

Et, en issue, on craque pour le vacherin glacé au cassis, chocolat, caramel, sans omettre de faire un sort au clafoutis aux mirabelles. La Cantine du Troquet? La maison du bon dieu…

Clafoutis aux mirabelles © GP

La Cantine du Troquet Dupleix

53, boulevard de Grenelle
Paris 15e
Carte : 35-45 €
Horaires : 7h-23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Dupleix
Pas de réservation

A propos de cet article

Publié le 31 août 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !