> > > > Bistrot 31

Bistrot 31

« Paris 16e: le p’tit QG du 31 »

Article du 4 juillet 2019

En terrasse © GP

C’est un petit QG d’été, en angle sur l’avenue Théophile Gautier, avec sa terrasse sous les arbres, qui donne le sentiment d’être à la campagne. Le village d’Auteuil est alentour. David Pauvit, qui travailla jadis en salle à la Tour d’Argent, puis à la Grande Cascade, en a fait son domaine, glissant un bon mot ici ou là. Le service est brave, quoiqu’à l’emporte-pièce, qui conseille, sans emphase et, a mezza voce, au gré de l’ardoise du jour.

Salade de poulpe © GP

Le chef, le discret Frédéric Watellier, qui n’est pas un génie, mais il est vrai que ce n’est pas le propos, ici même, cuisine hors mode selon un registre franco-italien sans anicroche. Avec des assiettes généreuses qui peuvent constituer un repas à soi-seul. Ainsi, la salade de poulpe, flanquée de pommes sautées, le tartare de bœuf fort bien assaisonné, servi avec les mêmes patates plus une fraîche salade, le veau milanaise, tranché sans nul doute trop épais, mais tendre et de qualité, escorté de ses rigatoni à la tomate, dans une sauce relevée, sont bien honnêtes.

Milanaise de veau et rigatoni © GP

Le choix des vins est toujours malicieux et le côtes du roussillon Clos de la Bresse, sagement tarifé 20 €, d’un fruité sans faille (mais, de grâce, prière de le servir frais!), fait figure de cadeau véritable. Et, en dessert, soupe de fraises et panna cotta aux fruits rouges passent tout seul.

Tartare de boeuf pommes sautées © GP

Ps: une dernière remarque, sans grande importance, il est vrai, quoique … : le limoncello, gentiment offert in fine, qui semble dilué dans l’eau, est assez franchement imbuvable. Il y a, sans doute, là le signe d’un petit effort à faire.

Soupe de fraises © GP

Bistrot 31

31, avenue Théophile Gautier
Paris 16e
Tél. 01 42 24 52 31
Carte : 38-55 €
Horaires : 12h-14h30, 19h45-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Eglise d'Auteuil, Mirabeau
Site: www.bistrot31.com

A propos de cet article

Publié le 4 juillet 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot 31