2

O.Bontemps

« Magalas: les malices d’Olivier »

Article du 15 avril 2011
Olivier et Emmanuelle Bontemps © Maurice Rougemont

Olivier et Emmanuelle Bontemps © Maurice Rougemont

L’événement gourmand aux portes de Béziers, c’est lui, mais un événement drôle, sympa, modeste et en même temps gourmand: c’est ce qu’a créé Olivier Bontemps. Ce natif de l’Hérault à l’accent forcément chantant, formé au Crillon à Paris, chez les Pourcel à Montpellier, Thierry Marx à Cordeillan-Bages, fut d’abord chef-associé à l’Octopus.

Maquereau en escabèche © Maurice Rougemont

Depuis deux saisons, il est à son compte dans la franchise, la modestie et gaité. Bref, il donne le sentiment de s’amuser en travaillant. Ou l’inverse. Ce jeune chef souriant, qui anime sa salle avec malice comme on joue une pièce, a fait d’une ancienne boucherie de village, une table à part. Il accomplit son numéro de théâtre, digne de la Comedia dell Arte en salle, pour découper le gigot, présenter un dessert, proposant des menus au bouche à oreille, racontés par la vive Emmanuelle, qui changent tous les jours.

Agneau de 7 heures © Maurice Rougemont

Maquereau en escabèche nouveau style, avec gelée de légumes, biscuit à la tapenade, (superbe) agneau de sept heures avec son bel accompagnement de riz noir vénéré aux choux, courgettes, shitakés et, enfin, plaisant dôme chocolat/carambar, parmi tant d’autres, sont pleins de malice et de séduction. Les vins du pays, mais pas seulement, servent de belles escortes sur ces agapes dociles.

Dôme de chocolat au Carambar © Maurice Rougemont

O.Bontemps

place de l’église
34480 Magalas
Tél. 04 67 36 20 82
Menus : 32, 37, 42, 47, 67 €
Site: www.o-bontemps.com

A propos de cet article

Publié le 15 avril 2011 par

O.Bontemps” : 2 avis

  • Michel Corneilhan

    Quand l’excellence rime avec le plaisir!!
    Une qualité et un service irréprochable; du plaisir encore du plaisir et
    toujours du plaisir.
    Le bonheur dans votre assiette, il y a du génie dans ce chef; on se demande pourquoi il n’est toujours pas étoilé .

  • Moi qui suis de Montpellier, je n’ai pas encore trouvé le temps d’y aller, c’est pourtant inscrit dans mes tablettes de restaurants à visiter…et voilà, vous me donnez encore plus envie! C’est beau. Merci.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

O.Bontemps