Monsieur P

« Lyon : découvrez Monsieur P. ! »

Article du 6 février 2019

Florent Poulard © GP

Monsieur qui ? Monsieur P ! Pas Monsieur Paul, mais Florent Poulard, passé chez les grands, Alain Passard à l’Arpège, Guy Savoy sous la houlette de son mentor Clément Leroy (présent chez lui à Lyon, le jour de notre visite),  enfin Daniel Boulud à New-York, où il apprend à construire « sa » cuisine au jour le jour. On en oublie au passage. Ce bon élève de l’Institut Paul Bocuse d’Ecully étonne par sa sagesse, séduit par son talent, émeut par sa modestie.

Huitres en gelée, chou kale, sorbet échalotes et poivre noir ©  GP

Il propose, dans un cadre discret et empierré, à deux pas de chez la Mère Brazier, des menus malicieux et généreux, ainsi que des mets de bon goût qui évoluent au fil des saisons. Huîtres en gelée avec chou kale, sorbet échalotes et poivre noir, râble de lapereau aux poireaux crayons et radis, skrei avec son émulsion de viognier, gingembre et ras al hanout, onglet de veau aux pommes Canada et persil racine ou encore carré de cochon flanqué de panais et salsifis séduisent sans forcer leur belle nature.

Skrei, émulsion de viognier, gingembre et ras al hanout © GP

Il y a la gentillesse du lieu, la qualité des produits, les cuissons douces, les vins raccords. Plus des desserts qui donnent envie d’y revenir : marron et clémentine ou encore fruit de la passion et fève tonka. Voilà une neuve adresse du Lyon qui bouge. A retenir!

Façade © GP

Monsieur P

14 rue Royale
69001 Lyon
Tél. 04 82 31 87 63
Menus : 22 (formule, déj.), 26 (déj.), 48 (dîn.), 58 (dîn.)
Carte : 50-65 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: www.monsieurp.fr

A propos de cet article

Publié le 6 février 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Monsieur P