1

Plage les Pirates

« Juan-Les-Pins: des pirates qui savent recevoir »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 avril 2011

Une belle terrasse sur la côte, idéale pour le beau temps qui renaît, envoyée en express par mon actif correspondant azuréen Alain Angenost. Ecoutons-le.

Anna et Alain Palamiti, mère et fils © Alain Angenost

Les Palamiti, c’est un couple pas ordinaire. Il y a Alain, qui accueille, et Anna, la mamma italienne chaleureuse qui donne le « la » des authentiques recettes de sa région natale, l’Ombrie, avec des touches méditerranéennes, voisinant avec les plats « de plage ». Rosiéristes en Italie ayant émigré en France après la guerre sur la côte azuréenne, les Palamati se sont tournés vers la restauration avec succès et prennent possession en 1980 de la célèbre plage des pirates, lieu historique de Juan-Les-Pins, à proximité du festival de jazz éponyme.

Salade Jazz © Alain Angenost

Carlos Santana et autres y viennent avec plaisir se restaurer et l’ambiance aidant, improviser un bœuf sur le sable, tard dans la nuit. Au fil des ans, Alain a convaincu ses parents d’agrandir le lieu, reprenant deux plages voisines. Si bien qu’avec une superficie de 1000 M2, plus de 200 personnes peuvent déjeuner ou diner,  à  l’ombre de la pinède, sur la plage ou sur la terrasse couverte et climatisée, profitant d’un panorama exceptionnel.

Fritto Misto © Alain Angenost

La fraîcheur des produits et leur qualité se voient dans l’assiette. On se régale de friand d’empereur farci à la blette, véritable fritto misto à l’italienne (friture de poissons et calamars venant d’Armudi  Tuggia, Savone), salade dite « jazz », filet de saint-pierre aux artichauts violets, gnocchis de foie gras et son escalope de foie gras, penne au gorgonzola et noix, classique millefeuille, jolie tarte Tatin, suave  tiramisu.

Penne au gorgonzola et noix © Alain Angenost

Le péché de gourmandise est là et la sieste pas loin sur les matelas couleur turquoise, comme la mer dans ses plus beaux jours. La plage des Pirates, c’est le grand classique auquel on peut faire confiance: accueil, personnel affable, cuisine ensoleillée. A l’abordage !

Sur la plage des Pirates © Alain Angenost

Plage les Pirates

23 boulevard Baudoin
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 93 61 00 41
Carte : 45 €
Site: www.plage-les-pirates.fr

A propos de cet article

Publié le 8 avril 2011 par

Plage les Pirates” : 1 avis

  • Saint-Gaudens

    bonjour, excusez moi, je suis une ancienne habitante de Juan-les-Pins, j’habite en Afrique maintenant et voyant les photos sur « les Pirates » cela m’a rappelé tant de bons souvenirs. Je recherche des photos des années 1970 de cet endroit que vous avez acheté ainsi que celles des anciens propriétaires qu’une de mes amies a connus et qui est bien malade maintenant, elle s’appelle Anouchka, si vous aviez ces informations ou photos, j’aimerai lui envoyer. La belle saison va commencer et j’espère si ce n’est cette année mais l’année prochaine venir chez vous. Merci de votre gentillesse, sincèrement : Carole Anne Saint-Gaudens

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Plage les Pirates