> > > > L'Epi d'Or
6

L'Epi d'Or

« Paris 1er : SOS l’Epi d’Or ! »

Article du 21 janvier 2019

Pascaline et Dominique au service © GP

Un bouchon comme à Lyon ou à Paris, aux Halles d’autrefois, un lieu intact depuis les années 1930, une patronne qui se dévoue, coeur et âme, pour maintenir intact ce précieux trésor, avec ses banquettes de moleskine, ses bars en cuivre, ses mosaïques au sol, ses vitres de verre gravé: vous êtes à l’Epi d’Or.

Salade de lentilles © GP

Pascaline Pelletier, depuis 1986, est la bonne fée de ce lieu assez magique, qui ne se contente pas d’être un décor de film, mais propose, avec sérieux, les mets de toujours, qu’on aime, comme le hareng aux pommes tièdes, la salade de lentilles aux lardons, le rognon de veau sauté, le sandre au beurre blanc, l’andouillette sauce moutarde, la chaudrée tourangelle ou la souris d’agneau cuite sept heures.

Andouillette sauce moutarde ©

On ajoute les endives, les épinards frais, les haricots verts extra fins, le baba au rhum, les framboises de Vendée à la crème, le sauvignon de Touraine blanc de Jean-Marie Penet à Oisly, le riant chinon de Paul Baudry à Cravant-les-Côteaux. Le menu est un cadeau, l’endroit un trésor, un chef d’oeuvre en péril, un lieu à protéger. Allez-y vite, vous ferez une bonne action!

Baba au rhum © GP

L'Epi d'Or

25 rue Jean-Jacques-Rousseau
Paris 1er
Tél. 01 42 36 38 12
Menus : 17 (déj., formule), 20 (déj.) €
Carte : 35-50 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Palais Royal

A propos de cet article

Publié le 21 janvier 2019 par

L'Epi d'Or” : 6 avis

  • Kennedy David

    Une perle rare à sauver !

  • Kennedy David

    L’Epi d’Or est un restaurant formidable avec un accueil personnalisé et chaleureux..Les prestations sont toujours à la hauteur de mes attentes, en tant que gourmet, et ce n’est pas la moindre des choses dans un monde où la bonne chaire cède la place à n’importe quoi. Bravo à Pascaline et à Dominique ! David

  • Emma

    Un lieu incontournable lorsque je viens à Paris. J’aime l’ambiance, la qualité des mets proposés, la décoration hors temps, mais surtout j’aime l’accueil.
    Pascaline et Dominique : un duo détonnant !
    Mais sans ce dernier, avec son professionnalisme ponctué d’humour et de générosité, l’Epi d’or perdrait de son charme…

  • Yannis

    L’épi d’or est une parenthèse délicieuse, un moment suspendu qui ne serait pas sans le professionalisme, la personnalité généreuse et la fantaisie de Dominique serveur à l’épi d’or depuis plus de 20 ans. L’établissement outre les talents de Pascaline et son équipe en cuisine tient aussi toute sa splendeur de ce merveilleux serveur. Un véritable trésor ! Je recommande cette table…
    Charlie COSTES

  • Frédéric Lorin

    J’aime beaucoup cet endroit hors du temps constant dans la qualité de ses produits.
    Une belle atmosphère , une bonne cuisine, un service attentif.. cela devient rare
    Audiard,Blier, Carmet pourrait surgir
    Comme chez Paul Chêne il y a quelques années

  • C’était mon repaire de nuit dans les années 70 et plus: que de bons Souvenirs

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Epi d'Or