Diep

« Paris 8e : la Chine de luxe des Diep »

Article du 14 janvier 2019

Le service © GP

Les Diep, qui possèdent une bonne partie des établissements de leur rue, proche des Champs-Elysées (le japonais façon sushi-bar Kaiten, le très marin Pichet de Paris, notamment), ont également exporté leur savoir-faire cantonais au 22 rue de Ponthieu. Mais c’est bien rue Pierre Charron qu’il faut découvrir le charme de cette Chine de luxe avec ses tables bien mises et espacées, ses recoins, ses stucs et staff, son accueil souriant, son service fort civil, sa carte rodée depuis trois décennies.

Dim sum © GP

Au programme, d’exquis raviolis vapeur à la cantonaise, un bizarroïde « toast » Madame Butterfly, qui ressemble à un nem croustillant avec sa pâte de crevettes (on pense à du fromage fondu, mais on se trompe!), les raviolis vietnamiens (banh cuon) à la ciboulette, frais et légers, la sole au caramel, le canard laqué dans les règles, avec sa peau croustillante, sa viande fondante, son hachis de bœuf à la ciboulette (pas très joli dans sa présentation, mais mieux que que bœuf sel et poivre un peu sec et un peu salé).

Sole au caramel © GP

En desserts, les fruits exotiques coupés, dont la jolie mangue fraîche font un tabac justifié et le sorbet noix de coco est joliment régressif. Intéressants menus pour deux.

Fruits frais © GP

Diep

55 rue Pierre Charron
Paris 8e
Tél. 01 45 63 52 76
Menus : 84 (pour deux), 112 (pour deux) €
Carte : 55-70 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt
Site: www.diep.fr

A propos de cet article

Publié le 14 janvier 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Diep