Paris 8e : voyage au Maroc

Article du 8 janvier 2019

Service de la harira © GP

Une table comme un voyage?  C’est exactement ce que proposent les Belmouden dans le cadre tout en stucs et zelliges, créé il y a trente ans, mais qui paraît issu des années 1950 et exporté tout entier de Casablanca, Fez, Rabat ou Marrakech. Originaires d’Agadir, fidèles à toutes les traditions du Maroc, les Belmouden sont des conservateurs des belles recettes de leurs pays.

Sardines farcies et zaalouk © GP

Caviar d’aubergine (zaalouk), briouates, harira (la soupe du ramadan, avec agneau, pois chiches et curcuma), sardines farcies à la chermoula, exquisement parfumées au cumin : voilà ce qui est proposé en liminaire, avec les rituels tagines et couscous maison. Graine fine, bouillon dégraissé, légumes délicats, viande exquise cuite sur la braise, merguez, agneau, boulettes, poulet dans le « royal », auquel s’ajoute le délicat méchoui, plus le rouge Beni M’tir, issu de carignan, qui passe là dessus avec aise: voilà ce qui vous attend là.

Couscous aux légumes © GP

In fine, la salade d’orange à la cannelle ou la gourmande coupe « étoile marocaine » avec confiture de figues, glace vanille, amandes, raisins et eau de vie de figues, la boukha, signée Bokobsa, font plaisir à tous.

Coupe étoile marocaine © GP

L’Etoile Marocaine

56, rue Galilée
Paris 8e
Tél. 01 47 20 44 43
Carte : 50-60 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Samedi midi
Métro(s) proche(s) : George V
Site: www.etoilemarocaine.com

A propos de cet article

Publié le 8 janvier 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !