1

Metz : un « Derrière » à croquer

Article du 4 décembre 2018

Johan Capodiferro et Marine Monchal © GP

Johan Capodiferro et Marine Monchal, que l’on connut jadis au Jardin des Chefs rue des Jardins, ont repris ce repaire de charme qu’ils ont revu sobre, chic et gourmand. Johan, natif de Metz, formé à la XIIe Borne à Delme, chez les François, a travaillé à Londres, en Thaïlande, à Nice, compose des mets riches, complexes, colorés, qui lui rappellent quelques uns de ses voyages, mais sans négliger pour autant ses racines lorraines. Tandis que Marine, qui oeuvra en cuisine à Metz au Chat Noir rue Pasteur et puis en salle chez Thierry Saveurs et Mets, accueille avec charme.

Le tourteau © GP

Les idées du moment? Elle changent, virevoltent au fil des jours. Ainsi le tourteau émietté, avec mangue, wasabi, concombre, pomme marinée et un nuage de granny smith, plus gel mandarine et soja, les saint-jacques au velours de butternut avec poireaux confits et truffes de Meuse ou encore le filet de bœuf Charolais, avec sa mousseline grand mère, ses légumes de saison, son jus court ou encore le magret de canard aux topinambours en texture, avec figues rôties et  jeunes légumes au vinaigre de miel qui ne manquent ni de charme, ni de tenue.

Filet de bœuf Charolais, mousseline grand mère © GP

On n’oublie pas, au chapitre des desserts, l’amusant  » succès fou » meringué au pralin coco, chocolat au lait avec son gel d’orange sanguine assez tonique, ni une carte des vins qui fait le tour de tous les vignobles. Jolie formule le midi. Carte et menus plus onéreux le soir.

Succès fou pralin coco © GP

Derrière

17 , rue de la Chèvre
57000 Metz
Tél. 03 87 66 23 63
Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi.
Menus : 25 (déj.), 65 €.
Carte : 65 €.
Site : www.restaurant-derriere.com

A propos de cet article

Publié le 4 décembre 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Metz : un « Derrière » à croquer” : 1 avis

  • Bernard

    Joli jeu de mots, héhé ! Je viens de trouver ce blog mais je dois dire que j’ai y découvert pas mal de choses intéressantes 🙂 ! J’adore découvrir de bonnes adresses !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !