4

Le Bareil

« La Chapelle Aubareil : comme à la maison chez Cathy »

Article du 23 septembre 2018

Cathy Sardan © GP

Chez Cathy Sardan, c’est « comme autrefois » et « comme à la maison », au fil de menus généreux renouvelés au fil des jours. Ouvriers, bourgeois, locaux, touristes, familles, groupes, couples, supporters du Périgord, se retrouvent là, en salle ou en terrasse, ensemble ou à côté, quoique sans se voir, pour communier dans l’amour du Périgord gourmand.

Soupe paysanne © GP

Les belles choses qui reviennent : la soupe paysanne du jour, avec sa mie de pain, ses haricots blancs et les légumes du jardin, élevés dans la serre juste à côté, la salade du moment, avec tomates, œuf dur et haricots verts. Ce midi, le tendre confit de porc – avec ses haricots blancs – passait comme une lettre à la poste.

Confit de porc et haricots blancs © GP

Le château de Tiregand des Saint Exupéry en pécharmant est un plaisir et la belle assiette de fromages avec les confitures maison se mangent toutes seules, comme, in fine, les oeufs en neige. La brave maison! Seul hic : un café filtre de bas étage, indigne d’une telle demeure…

Avertissement à l’entrée © GP

Le Bareil


24290 La Chapelle-Aubareil
Tél. 05 53 50 74 28
Menus : 14 ("ouvrier"), 19,50 (vin c.), 29,50 €
Fermeture hebdo. : Tous les soirs. Samedi
Site: www.madeinbareil.com

Le Bareil” : 4 avis

  • Un restaurant incontournable dans la région, que l’on soit du coin ou de passage on va toujours avec plaisir au Bareil. Nous recommandons ce restaurant à tous nos locataires et ils ne sont jamais déçus.

  • moisset

    nous connaissons l endroit cuisine magnifique nous y venons depuis des années super bravo a eux

  • Delteil

    Bonne cuisinière.

  • La Bareil, ou le Festin de Babette pour ravir ouvriers, gourmands et même des chefs, servant depuis des dizaines d’années une cuisine traditionnelle et authentique quand d’autres proposent une cuisine périgourdine plus prétentieuse, mais pas aussi gouteuse. Passage obligé pour un bon séjour en Dordogne et parfaite adresse pour un bon repas de famille.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bareil