C Beach

« Cannes: ça biche au C Beach ! »

Article du 23 juillet 2018

Johan Gouraud et Michel Boucau © AA

La nouvelle pépite de plage cannoise découverte par notre correspondant de la Côte d’Azur, l’insatiable Alain Angenost…

L’atmosphère © AA

Michel et Marie-Claire Boucau ont créé SORIM en 1963, opérant dans le domaine de la promotion immobilière puis dans la gestion de casinos, celui de la ville de Grasse et de Saint-Gilles à la Réunion. Passionné de culture et de divertissement (il est fait chevalier des arts et des lettres en 2016), Michel lance sa propre société de production LM Productions. En 2006, il rachète deux hôtels cannois, dédiés à des peintres et des poètes, le Cézanne, le Renoir. Il les rénove et les gère, à l’instar du Verlaine qui ouvrira en septembre prochain.

La salade niçoise © AA

Dans le Carré d’Or cannois, il crée Le Tube, restaurant spécialisé dans les meilleures viandes maturées et reprend la concession de la plage C Beach sur la Croisette. Johan Gouraud qui a fait ses classes dans des groupes hôteliers de haute volée, Four Seasons, Intercontinental, Barrière, est le nouveau directeur de la restauration de ces deux affaires. À C Beach, plage décontractée par excellence, la clientèle y a depuis toujours ses habitudes. Friande de petites attentions, elle se réjouit de découvrir maintenant le restaurant avec ses tables nouvellement nappées et sa carte des vins totalement remodelée. Éric et Paco, véritables mémoires de la maison, assurent avec leur jeune équipe de salle un service rondement mené.

Le cabillaud © AA

Aussi discret que bon cuisinier, Thomas Bongrand, aime les produits du Sud de ses producteurs locaux et les prépare au plus près de leur fraîcheur. Sur la carte, un choix d’assiettes généreuses, à commencer par celles de partage, très à la mode ces derniers temps, plateaux de fruits de mer, ceviches ou des salades dont la C.Beach, crabe, avocat, pamplemousse, saumon fumé, gambas, cœur de palmier, ou la niçoise aux légumes croquants.

La salade C.Beach © AA

Les amateurs de fraîcheur marine se tourneront vers la pêche du jour, loup, daurade, saint-pierre, rouget, poulpe, vers des moules marinières/à la crème avec des frites, ou un dos de cabillaud demi-sel en aïoli et légumes vapeur. Charolais ou Simmental pour les fondus de belles viandes. Le tartare de bœuf C.Beach, bœuf charolais, parmesan, pignons de pins, échalotes confites, tomates confites, basilic et piment d’Espelette, sera parfaitement en accord avec la température estivale.

Le tartare © AA

Pour terminer ou en solo, fruits frais, glaces, sorbets et desserts maison, blanc-manger coco, tartare de mangue fraîche et coulis passion, sauront combler les gourmands de 7 à 77 ans, comme les dégustations de tapas et les menus sympas proposés les soirs de feux d’artifice avec la méditerranée à ses pieds. Tout l’été, du mercredi au dimanche, de 18h à 23h, on peut découvrir le « Six to Eleven » avec une belle offre tapas tout en profitant d’une programmation musicale de qualité (Live Music et DJ ).

Le blanc-manger © AA

C Beach

45 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 38 14 59
Carte : 40-75 €
Horaires : 10h-23h
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir
Site: www.cannesbeach.eu

A propos de cet article

Publié le 23 juillet 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

C Beach