1

Les Frangins

« La Rochelle: un dîner en ville chez les Frangins »

Article du 18 mars 2011

L'équipe des Frangins © Maurice Rougemont

Un dîner en ville dans la Rochelle qui abonde du genre bistrot de copains? Chez les Frangins, qui a la franchise de sa carte à l’ardoise, de ses vins délurés, de ses mets canailles et frais, de sa gouaille, de sa verve. Patrice d’Hondt, en cuisine, et Sophie Agus, en salle, mettrent de la vie dans leur bistrot rigolo dans les tons rouges.

Mille-feuille d'aubergine au chèvre © Maurice Rougemont

La belle table ca­naille des abords bourgeois de la place de Verdun? C’est bien là. La maison sert tard, accueille avec le sourire, délivre des choses simples, fraîches, sans chichi, comme au pays basque ou en Catalogne (dont est originaire la brune et charmeuse Sophie).

Salade de Collioure © Maurice Rougemont

Ce qu’on goûte là? Le frais mille-feuille d’aubergine au chèvre et basilic, la salade de Collioure aux anchois et poivrons présentée façon tartine, la belle entrecôte à la plancha et à la fleur de sel ou encore l’andouillette AAAAA (de chez Lemelle à Troyes), servies avec ses belles grosses frites à la peau: un simple régal. Avant le fondant au chocolat et la crème brûlée à l’orange et Grand Marnier.

Entrecôte frites © Maurice Rougemont

On arrose le tout de vin rieur, d’un joli Collioure, cuvée maison, ou encore d’un fruité, rond et charnu saumur rouge Bagatelle du Manoir de la  Tête Rouge (tarifé généreusement 18 €). C’est amusant tout plein, sympa comme tout, raisonnable dans ses prix. Pas de reproche? Si, tout de même. On pourrait remplacer par des serviettes en tissu les moches « machins » de papier.

Fondant au chocolat © Maurice Rougemont

Les Frangins

20, rue Rambaud
17000 La Rochelle
Tél. 05 46 52 28 27
Carte : 36 €

A propos de cet article

Publié le 18 mars 2011 par

Les Frangins” : 1 avis

  • loumeau

    nous venons de diner au restaurant « les frangins » super bon, deco sympa (merci fred) adresse a retenir et a donner.
    fabienne

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Frangins