1

Nice: gourmandise avec vue

Article du 17 mai 2018

Terrasse avec vue © AA

Une terrasse tendance à Nice, avec vue et gourmandise: notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost, toujours aux aguets, vous dit tout…

Juan Carlos Ferreiro et Stephane Simon © AA

Le Rooftop, très tendance ces dernières années, c’est un bar et/ou un restaurant sur terrasse et sur toit. C’est à New York que la mode a été lancée et s’est répandue depuis un peu partout, surtout dans les villes qui « bougent ». Celui de la terrasse de l’hôtel Plaza s’enorgueillit d’une des plus belles vues sur la capitale nissarde et ses reliefs avec en prime un somptueux coucher de soleil sur la Baie des Anges.

Tartare de saumon © AA

Qu’il fasse beau ou  gris, on ne se lasse guère de contempler le jardin Albert 1er, le vieux Nice et la mer. Stéphane Simon qui gère les lieux avec sa société OGS, s’est adjoint depuis décembre 2017 les services d’un nouveau chef. Né au Venezuela et grandi aux USA, Juan Carlos Ferreiro a étudié à Madrid où il a obtenu son diplôme du centre Supérieur de l’Hôtellerie Méditerranéenne.

Saint-pierre cuit sur l’arête © AA

Il passera ensuite chez Alain Ducasse au Louis XV et Franck Cerutti à l’Hôtel de Paris. Depuis son arrivée, il aime cuisiner les poissons entiers, rôtis ou en croûte de sel, découpés au guéridon devant les convives. Les viandes de races sont maturées dans leurs morceaux choisis. Certaines, entières, sont cuites à basse température.

Côte de veau français © AA

Ayant parfaitement assimilé la gastronomie régionale pour la réinterpréter à sa guise, salade d’artichauts du pays niçois aux copeaux de parmesan et tomates séchées, tartare de saumon, filet de saint-pierre cuit sur l’arête, au fenouil, marmelade de tomate fraîche, citron à la coriandre, côte de veau en croûte d’herbes, jus corsé à la sauge, légumes de Provence, polenta rôtie et baba, tuiles et fruits divers jouent la simplicité bienveillante dans le fil de la tradition.

Barigoule de légumes de saison © AA

L’espace lounge avec bar à cocktails propose une carte de tapas qui séduira à coup sûr les petites faims apéritives. Qui dit Rooftop dit ambiance. Souheir Georget, qui en assure le marketing et la communication, organise aussi les brunchs et soirées Live DJ avec thématique plus que festive. Latinista sera la prochaine le 22 mai et, comme les suivantes, est à retrouver sur le site !

Baba aux fruits © AA

La Terrasse du Plaza

12 avenue de Verdun

|06000 Nice

Tél. :04 93 16 75 92 & 06 03 56 06 23

Menu : 29€ (déj.)

Carte : 60€

Site : laterrasseduplaza.fr

Fermeture hebdomadaire : Ouvert toute l’année 7j/7 de 10h30 à 00h30

A propos de cet article

Publié le 17 mai 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Nice: gourmandise avec vue” : 1 avis

  • Pierre Breuil

    Un des endroits les plus agréables de Nice. Bon accueil, cuisine fine, bons vins et bon rapport qualité/prix.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !