Sorella

« Paris 16e : l’Italie souriante de Sorella »

Article du 30 avril 2018

Terrasse et façade © GP

Sympa, drôle, jeune, souriante, avec des idées de décor à la new-yorkaise style « Little Italy » : cette « sorella » est la petite soeur de la trattoria Oggi, que propose dans le 14e le jeune couple franc-français, mais amoureux de l’Italie, Jessica et Laurent. C’est aussi un clin d’oeil de Jessica à la soeur de Laurent.

Le service © GP

Le service a du charme, de la grâce, même s’il est parfois étourdi. Les pizzas craquantes, fines, sympathiques (rucola avec tomate, parmesan, roquette, bresaola), même un brin répétitives, avec les ingrédients vus et ici là. Mais l’ensemble séduit par sa sincérité, sa gentillesse, sa bonne humeur.

Poivrons marinés, ricotta, pesto © GP

Les antipasti (burrata des Pouilles, poivrons doux marinés avec ricotta et pesto, carpaccio de boeuf même tranché un épais) passent comme une lettre à la poste. Le Nero d’Avola de Sicile Solea de la Cantina Cellaro est un bonheur du jour et constitue, pour 26 €, une grandissime affaire. On y ajoute le point fort de la maison: des pâtes bien cuites et fort joliment assaisonnées, comme les exquis spaghetti Napoli, tomates et basilic, ou les fusilli sicililana, avec tomates, câpres, anchois.

Fusilli sicililana © GP

Un bémol pour les desserts, avec un tiramisu qui pourrait aisément plus riche en mascarpone et une panna cotta elle un peu trop abondante en coulis de framboises. Excellent Spritz Aperol en liminaire, garant de la bonne humeur du jour, et providentielle terrasse pour les beaux jours, pile face au fameux Nomicos, récemment évoqué ici même. Et un bon point pour l’ouverture tous les jours, y compris le dimanche.

Tiramisu © GP

Sorella

13 avenue Bugeaud
Paris 16e
Tél. 01 42 56 49 37
Carte : 30-40 €
Horaires : 12h0-14h30, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Victor Hugo
Site: www.restaurantsorella.paris

A propos de cet article

Publié le 30 avril 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sorella