> > > > Le Bouchon du Ferret

Le Bouchon du Ferret

« Cap-Ferret : le nouveau bouchon est arrivé! »

Article du 8 mai 2018

Eric Jolibois © GP

Jonathan Gomez, qui dirigeait l’Escale sur la Jetée, et David Lafargue, associé à Jean-François Tastet, qui possède une douzaine de tables sur le Bassin, ont repris ce bouchon, jadis créé par Damien Boulan et Nicolas Lascombes. Ils en ont conservé l’esprit et le goût du bon produit frais du jour, avec l’accueil dans la simplicité. Ils ont placé aux fourneaux Eric Jolibois, vieille connaissance parisienne, qu’on connut jadis au Clocher Péreire et qui travailla au Bristol, au Taillevent et au Drouant, à l’époque de Louis Grondard et de Yannick Alléno.

Décor © GP

Il y a du monde, certes, mais la qualité est là, imparable. L’ardoise du jour reflète les idées du moment. Soupe de poisson, encornets persillés, rillettes de thon, poulpe de roche, salade et mayonnaise asiatique, cannelloni de brousse au tourteau, crème de fèves, duo d’asperges et sorbet aux huîtres ou encore velouté de petits pois avec sa crème fouettée à l’huile de noisette régalent sans mal.

Velouté froid de petit pois © GP

Tête de veau à l’ancienne et pluma ibérique remettent les pieds sur terre. Mais le tartare de thon façon thaï, comme l’encornet avec son risotto à l’encre, son espuma paella indiquent qu’un vrai chef est là en cuisine. Le château Font Meneau, pessac léognan rouge, se boit, au verre, à la régalade. Et, in fine, le baba du bouchon, avec son crémeux pamplemousse et sa  légère chantilly au yaourt fait plaisir à tous. Voilà un bouchon de coeur.

Encornets et risotto à l’encre ©  GP

Baba du bouchon © GP

Le Bouchon du Ferret

2, rue des Palmiers
33950 Le Cap-Ferret
Tél. 05 56 60 67 51
Carte : 36-55 €
Site: www.bouchonduferret.fr

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bouchon du Ferret