> > > > Piero par Pierre Gagnaire aux Airelles
1

Piero par Pierre Gagnaire aux Airelles

« Courchevel : l’Italie façon Piero et Marco »

Article du 3 avril 2018

Marco Garfagnini © GP

Exit Pierre Gagnaire pour les Airelles. Place à Piero par Pierre Gagnaire, avec, aux commandes des fourneaux, Marco Garfagnini. Le beau palace de Lov Collection, signé Stéphane Courbit, s’est doté d’une table italienne de haute tenue. On connaît la manière du beau Marco depuis les Bergues à Genève (Il Lago), en passant par le George du George V et le domaine de Noirieux. Pas de surprise donc de retrouver là, presque tels quels, les antipasti en folie à partager, les crudo al taglio, les pâtes et risotto raffinés qui firent le succès de la maison italienne du Four Season George V, une touche de créativité façon Gagnaire en plus.

Sériole marinée © GP

Saumon en aigre-doux aux légumes crus © GP

Crabe sauce aigre douce © GP

Le service à l’italienne connaît la musique, le décor cosy avec ses boiseries a du chic, les vins transalpins ont du répondant. D’où ce super toscan Guidalberto de la Tenuta San Guido qui accompagne crevettes rouges et straciatella, sériole marinée à la crème de citron confit, poulpe à l’olive noire et purée de pommes de terre, tartare de crabe sauce aigre douce, saumon en aigre-doux et légumes crus ou cappelletti à la ricotta, noix, beurre de sauge qui fait un bien joli couplet.

Tartare de thon et risotto de riz craquant © GP

Cappelleti ricotta, noix et beurre de sauge © GP

Bar aux artichauts © GP

On ajoute le tartare de thon avec son risotto de riz craquant façon arancini en liminaire, le bar aux artichauts et sauce fruits de mer, puis le grand dessert Pierre Gagnaire revu à l’italienne avec le splendide tiramisu, l’affogato au café présenté en boule de chocolat, le cheese cake vanille avec son sorbet Spritz, plus le coeur de burrata aux agrumes, sans omettre les jolis cantucci pilonnés au mortier malaxés avec du mascarpone qui font un plaisir d’enfance. Voilà un bien joli moment d’Italie gourmande.

Grand dessert © GP

Piero par Pierre Gagnaire aux Airelles

Jardin Alpin
73120 Courchevel
Tél. 04 79 00 38 38
Carte : 150-250 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: lesairelles.airellescollection.com

Piero par Pierre Gagnaire aux Airelles” : 1 avis

  • Bonsoir à vous,

    Quel plaisir de retrouver Mr Garfagnini !
    Nous sommes rencontrés à plusieurs reprises au Noirieux…fabuleux…les truffes. ..

    Au plaisir de déjeuner chez vous a Noël 2018!!

    Merci, bien à vous
    Anne-Marie Poirier
    HARAS DU CHÊNE
    49140 Soucelles

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Piero par Pierre Gagnaire aux Airelles