> > > > Chez Julien
1

Chez Julien

« Paris 4e : retour chez Julien »

Article du 1 mars 2018

Notre tailleur chic et gourmand, Jean-Pierre Espiard, a beaucoup aimé Julien, sous la houlette d’Helmi Derbal. Il raconte…

Façade © JPE

Ce fut jadis une boulangerie. C’est désormais un bistrot chic, niché face à l’Ile Saint-Louis, qui reçoit à toute heure et régale ses clients de plats classiques fort joliment revus. La maison est classée, séduit avec son plafond en fixé sous verre, ses banquettes rouges accueillantes, ses lustres et appliques d’époque Art nouveau, son ambiance douce et feutrée.

Helmi Derbal et Abdel © JPE

La cuisine, elle, joue la carte « tradi » sous la gouverne d’Helmi Derbal, qu’on connut au Carpe Diem et à la Truffe Noire à Neuilly. Alexandre Chapon, le patron, qui possède aussi l’Enoteca rue Charles V, veille au grain, tandis que le sémillant Abdel sert avec élégance. Des habitués et quelques touristes bien renseignés viennent là se régaler et admirer la magnifique vue sur le quai de Seine, l’île vis à vis et le Pont Louis Philippe. Bientôt, avec le printemps, on pourra profiter d’une terrasse de 120 places au milieu des oliviers.

Foie gras truffe © JPE

Pour l’heure, on se régale avec les tomates Jouno, oeuf mollet et émulsion de burrata, le foie gras truffé servi avec ses toasts de pain grillé, une belle côte de veau extra tendre et ses gnocchis poêlés (et truffés), enfin un chateaubriand en croûte sauce poivre, à la fois fondant et cuit au millimètre. En issue, les profiteroles Valrhona sont plus convenues, mais la brioche perdue avec glace caramel beurre salé est de toute beauté.

Côte de veau et son jus © JPE

Le tout s’arrose d’un Bordeaux Bô très séducteur. La formule du déjeuner est une affaire. Et le salon privatisable au premier étage, un plus. Réservez!

Brioche perdue glace caramel © JPE

Chez Julien

1 rue du Pont Louis Philippe
Paris 4e
Tél. 01 42 78 31 64
Menus : 26 € (formule, déj., sem.)
Carte : 48-75 €
Horaires : 12h-15h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Pont Marie, Hôtel de Ville
Site: www.chezjulien.paris

A propos de cet article

Publié le 1 mars 2018 par

Chez Julien” : 1 avis

  • Noluoc

    Des tomates en Mars pour le tailleur chic……..parisien!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Julien