Paris 17e : une famille en or

Article du 4 décembre 2017

Rita et Michela Fuligna avec le chef Massimiliano Poli © GP

La maison existe depuis un quart de siècle, a été créée par les Fuligna venus de Naples et des Marches, qui, après avoir bourlingué dans le 7e et le 1er (qui se souvient d’Occhio Bello?), se sont fixés derrière la porte Maillot, dans une petite rue qui jouxte le Méridien. La fifille, Rita, est aux commandes, maman Michela veille encore la demeure, qui a été joliment refaite sur un mode moderne. Et la cuisine est désormais entre les mains d’un milanais, Massimiliano Poli, qui a fait ses classes et quelques tours dans les tables fameuses de sa ville natale (Sadler, Cracco-Peck, Sergio Mei au Four Seasons).

Carpaccio et truffes © GP

Artichauts et oeuf de caille © GP

Le résultat? Des mets souvent brillants, colorés et de saison: gaspacho de tomates San Marzano, avocat et tuile de parmesa, artichauts, truffe d’été, œuf de caille poché, carpaccio de boeuf, chou kale, émulsion de poutargue et truffe d’été, tortelli au safran farcis à la ricotta au lait de bufflonne, joue de boeuf, pistache sicilienne, oignons blancs caramélisés au vinaigre balsamique de Modène ou encore gnudi au pecorino et à la sauge.

Taglioni à la truffe blanche © GP

Tortelli au safran farcis à la ricotta © GP

Gnudi à la sauge © GP

Filet de boeuf fumé © GP

Il y a encore le filet de boeuf fumé au coulis de poivron, chou rouge, réduction de chianti et purée de céleri, les super toscans des Bolgheri ou les toscans tout court en accompagnement. Plus des desserts séducteurs: tortino au chocolat, vin rouge, cannelle et coulis de pomme ou zuccotto à la pistache de Sicile et amaretto. La partition est riche,  parfois même un peu trop, mais l’intention est bonne et le geste généreux: c’est là un bien joli morceau d’Italie.

Zucchoto à la pistache © GP

Tortina au chocolat et pomme © GP

La Famiglia

2, rue Waldeck Rousseau

Paris 17e
Tél. : 01 45 74 20 28

M°: Porte Maillot.

Fermeture hebdomadaire: sam. midi, dim.

Menu: 39 (déj.), 85 €.

Carte: 60-90 €.
Site:  www.restaurantlafamiglia.com

 

A propos de cet article

Publié le 4 décembre 2017 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !