La Suite

« Juan-les-Pins : suite et faim »

Article du 28 octobre 2017

La Suite ? Un bar à vin pour les noctambules disséqué avec science par notre correspondant de la côte, Alain Angenost.

Ambiance nocturne © AA

Connaissez-vous Éric Dulac ? Ce joyeux drille qui enflamme le cœur et les nuits de Juan-les-Pins avec son wine bar en vogue a fait carrière dans l’hôtellerie: aux Airelles à Courchevel, au Château de la Messardière à Saint-Tropez, à la Réserve de Beaulieu, dirigeant l’Hôtel des Trois Vallées à Courchevel 1850. Revenu sur la Côte d’Azur, il a d’abord pris en main le Juana que venait d’acquérir Marianne Estène-Chauvin, des Belles Rives, avant de se lancer dans le consulting hôtelier et l’événementiel.

Éric Dulac © AA

Arrivé au milieu de la quarantaine, il décide de faire un  virage dans sa vie et se mettre à son compte, en ouvrant, avec sa compagne Géraldine, un bar à vins à la fois joyeux, bon, festif et savoureux. Face au nouveau palais des Congrès de Juan, il rachète des bureaux qu’il transforme en bar doublé de deux terrasses. Il baptise le lieu La Suite, rappelant son parcours hôtelier, et attire une clientèle de tous âges, d’ici et d’ailleurs.

Planche de charcuteries et fromages © AA

Du lundi au samedi, dès 18 heures, on peut y prendre un verre et déguster en toute convivialité des assiettes de foie gras, de saumon,  des planches végétariennes, des tartines italiennes, des clubs-sandwichs sans omettre des charcuteries de qualité, fromages affinés. Les produits italiens, venant de La Cambuse de Davide Dalmasso, fournisseur  des petites et grandes maisons dans l’Hexagone, jouent ici les stars latines.

Tartines italiennes © AA

Comme faim et vins vont de pair, Éric sait faire partager ses coups de cœur avec ferveur. Parmi les rouges,  un médoc 2013 de Latifa Saïkouk, œnologue d’origine marocaine devenue propriétaire d’un vignoble dont le château Le Mont du Puits est le fleuron, emporte l’adhésion. Dans les blancs, sa préférence va vers le Château de Tracy, un vif pouilly fumé 2016 du Comte Henry d’Assay.

La salle côté bar © GP

Chaque vendredi, pour terminer la semaine en beauté, des musiciens viennent jouer de la pop/rock de qualité. On ne pourra pas dire qu’Éric Dulac n’a pas de Suite dans les idées. Alors, venez tester !

Les vins coups de coeur © AA

La Suite

12 Boulevard Baptistin Ardisson
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 93 67 40 75
Carte : 15-30 €
Horaires : 18 h-minuit
Fermeture hebdo. : Dimanche

A propos de cet article

Publié le 28 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Suite