2

L'Epicurien

« Aix-en-Provence : un épicurien en banlieue »

Article du 4 octobre 2017

Ludovic Aillaud © GP

Ludovic Aillaud, qui était en ville, place des Cardeurs, a transporté son Epicurien aux portes d’Aix. On vient là, en terrasse ou dans la salle sobre élégamment meublée, goûter aux belles idées du moment de cet ancien d’Edouard Loubet en Luberon et de Christian Ernst à Marseille qui possède le toucher fin et fourmille de belles idées classiques revues. Terrine de sanglier et chutney de figue, médaillon de lotte aux cèpes, trilogie de tomates avec son fiadone aux herbes, tartare de magret aux olives taggiasche, jarret de veau à l’estragon ou col vert de retour des vendanges, avec son risotto d’épeautre, ses cèpes, ses grains de raisins chantent l’automne avec faconde.

Col vert de retour des vendanges © GP

Il y a toujours le poisson du moment, cuit à la plancha, avec sa pomme de terre fondante et son beurre monté au fenouil, avant le macaron au chocolat au poivre de Sichuan ou encore le calisson crémeux avec son coulis de melon et ses dentelles aux amandes. Joli choix de vins de Provence, opéré par son épouse Laura, oenologue de profession, qui fait montre ici de ses connaissances.

Décor © GP

L'Epicurien

11 avenue Jean & Marcel Fontenaille
13100 Aix-en-Provence
Tél. 06 89 33 49 83
Menus : 21 (formule déj.), 24 (déj.), 44, 56 (dégustation) €
Fermeture hebdo. : Lundi, mercredi midi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 4 octobre 2017 par

L'Epicurien” : 2 avis

  • cc bonjour

  • cordoleani

    Exactement conforme à notre expérience déjà ancienne dans ce restaurant fréquenté régulièrement et conseillé tout autant aux amis et famille. Place des Cardeurs nous aimions cette cuisine inventive travaillée et authentique, sans cesse renouvelée… Et aux produits frais et recherchés, à un report qualité prix irréprochable. Une telle cuisine est rare (les produits frais) au point de nous faire abandonner les sorties restau dans bien des adresses aixoises ou ailleurs. La salle n’était pas assez grande en saison hivernale pour les réservations tardives…Forcément. C’est bien plus grand mais ça continue d’être vrai. Réserver à l’avance est la seule condition pour ne pas être déçu.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Epicurien