> > > > Le Marronnier

Le Marronnier

« Stutzheim : un marronnier star »

Article du 20 août 2017

La salle boisée © GP

On l’avait qualifié de « charmeuse usine à flammes« . De fait, au cœur du Kochersberg, sur la route de campagne qui relie Saverne à Strasbourg et truste de bonnes auberges fameuse pour leurs tartes flambées, elle figure comme la star du genre. Strasbourg est proche, qui déverse ses amateurs du genre dans les grandes et belles salles boisées maison avec leurs lambris patinés. Le lieu possède évidemment du charme, parvient à accueillir 300 couverts (et même 500 l’été avec la terrasse), sans coup férir.

Tarte flambée © GP

Pinot gris Muré © GP

On aime l’ambiance, même bruyante, l’accueil complice, gentil, souriant, les propositions de toujours qui complètent le registre des « tartes aux flammes« : tête de veau, choucroute, presskopf (venu de chez Kirn), harengs matjes mariné à la crème, meilleurs qu’ils ne le furent, ou salade de boeuf de pot au feu au raifort avec ses crudités. Sans omettre les belles viandes, depuis les spare ribs et le tartare jusqu’au filet de boeuf béarnaise.

Pot au feu en salade et crudités © GP

Harengs Matjes © GP

Tout cela se renouvelle, est escorté d’une Kronenbourg tirée avec la pression, de jolis vins choisis à bonne provenance: sec et rare pinot gris côte de Rouffach de chez Muré, pinot noir Evidence de Lorentz à Bergheim. La tarte aux myrtilles ou le nougat glacé avec son coulis d’églantine et son caramel au beurre salé passent, in fine, comme une lettre à la poste. Brave Marronnier!

Tarte aux myrtilles © GP

Nougat glacé au coulis d’églantine © GP

Le Marronnier

18 route de Saverne
67370 Stutzheim
Tél. 03 88 69 84 30
Carte : 36-46 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, mardi midi, mercredi midi, jeudi midi, vendredi midi
Site: www.restaurantlemarronnier.fr

A propos de cet article

Publié le 20 août 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Marronnier