1

Cathay Palace

« Paris 16e : petite cata au Cathay »

Article du 21 juillet 2017

Le cadre © GP

Voilà une petite maison chinoise bien propre sur elle, qu’on a évoquée avec enthousiasme il y a quatre ans. Si le décor est soigné, le service prompt (même s’il peut y avoir une erreur dans les commandes), les tables bien mises, l’éclairage lumineux, en cuisine, en revanche, la maison semble se reposer sur ses lauriers. On n’insisterait guère si le lieu, au coeur bourgeois d’Auteuil, ne se servait, en guise de publicité – un peu datée -, d’un vieil article signé de moi, fièrement affiché en vitrine.

Crevettes sautées aux nouilles © GP

Soupe de Won Ton © GP

La vérité oblige à dire qu’assaisonnement et qualité des produits laissent à désirer avec ces crevettes servies en abondance (dans la soupe de won ton franchement fade, en sauté aux nouilles, en soupe thaï à la citronnelle, trop épicée, dans les dim sum un peu bourratifs) et systématiquement amoniaquées. Certes, ce goût chimique si caractérisque passe un peu dans la sauce des crevettes sautées à l’ail. Mais tout de même…

Soupe de crevettes thaï © GP

Poulet au citron © GP

On ajoute que l’assortiment de vapeur est plus généreux que fin, que le (délicieux et fin) poulet frit au citron échappe au désastre. Que les enfants raffolent de l’exercice des pommes caramel au sésame servi en salle avec dextérité et que le citron givré, certes, industriel est objectivement bon. Copie à revoir…

Crevettes sautées à l’ail © GP

Citron givré © GP

Cathay Palace

14, rue Pierre Guérin
Paris 16e
Tél. 01 45 25 53 83
Menus : 14,20 (déj.), 24,80 (dîn.), 48 (pour 2), 110 € (pour 4)
Carte : 28-35 €
Fermeture hebdo. : Lundi
Métro(s) proche(s) : Michel-Ange - Auteuil
Site: cathaypalace.com

Cathay Palace” : 1 avis

  • Gérard Poirot

    Bien vu ! Il ne vous reste plus qu’à faire un aggiornamento similaire pour la Pizzeria d’Auteuil voisine. Faute avouée sera alors tout à fait pardonnée…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cathay Palace