> > > > Le Bistrot de l'Oasis à l'Ermitage du Riou
4

Le Bistrot de l'Oasis à l'Ermitage du Riou

« Mandelieu/la Napoule : un neuf bistrot pour les Raimbault »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 7 juillet 2017

Notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost, nous dit tout de la nouvelle donne du Bistrot de l’Oasis des frères Raimbault, désormais dirigé côté mer…

Pascal Paulze, Stéphane Raimbault et Sharon Beuve © AA

Les frères Raimbault viennent de déménager leur Bistrot de l’Oasis côté mer. Ce dernier était à l’étroit au premier étage de leur table doublement étoilée. Les voilà dans les murs de l’Ermitage du Riou, rebaptisé Ermitage de l’Oasis. Dès le premier jour d’ouverture, la belle clientèle de la côte avait envahi les lieux. Ici, place à la clarté, l’espace et l’air marin. Une vue grand large, du golf au Riou et jusqu’à la mer sur la terrasse au-dessus des embarcations amarrées, une salle dans son jus, un confortable bar/salon, un personnel stylé et des sommeliers en effervescence, c’est une affaire qui démarre sur les chapeaux de roues.

L’Ermitage du Riou © AA

Propriété du domaine de Barbossi appartenant au milliardaire franco-libanais Iskandar Safa, cet hôtel de charme est dirigé par Charles Bourdin, ainsi que l’Oasis. Il s’étend sur plus de 1300 hectares parsemés d’œuvres d’art, avec un golf 18 trous, un haras, un vignoble, une oliveraie, un rucher, un bar et un restaurant. L’association entre les Raimbault et le domaine Barbossi lui permet de doubler la capacité de son bistrot avec la terrasse pouvant accueillir une cinquantaine de couverts.

Pressé d’une paella froide © AA

Moqueca de joue de lotte et gambas © AA

Sharon Beuve en assure la direction, comme elle faisait auparavant avec célérité à la boutique Lenôtre de Cannes. Sur la carte ou à l’ardoise se lisent de régalantes suggestions. Parmi les entrées, on se laisse tenter par le pressé d’une paella froide et un carpaccio de rôti de veau, ratatouille. Une moqueca (plat traditionnel brésilien de Bahia) de joue de lotte et gambas et un tajine de veau aux gambas, en seront les savoureux souvenirs revisités des escapades du chef.

Tajine de veau aux gambas © AA

Carpaccio de rôti de veau, ratatouillle © AA

Avec une tarte aux fraises et un palet chocolat crème anglaise, François Raimbault assure en douceurs, comme à son habitude, la partition finale sucrée. Pascal Paulze, MOF chef sommelier de l’Oasis, vient quant à lui, conseiller les vins du Domaine Barbossi dont un bien agréable rouge 2014 non traité. On n’a pas à pas fini d’entendre parler de ce partenariat, d’autres projets étant à l’ordre du jour, nous ne manquerons pas de pour vous en tenir informés.

Tarte aux fraises © AA

Le bar © AA

Le Bistrot de l'Oasis à l'Ermitage du Riou

26, Avenue Henry Clews
06210 Mandelieu-la-Napoule
Tél. 04 92 97 31 10
Menus : 32 €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi midi
Site: www.domainedebarbossi.fr

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2017 par

Le Bistrot de l'Oasis à l'Ermitage du Riou” : 4 avis

  • MAGLIA

    Le canera rôti n avait de rôti que son nom et son prix..quatre morceaux bien bouillis et pas rosé comme je l avais demandé ces morceaux desséchés n ont pas connu la poële. Mais le four micro ondes sûrement. Très déçue

  • c est parfait accueil très sympa
    dommage le risotto pour un jour de fêtes des pères pas cuit il serait bon que le patron goutte un peu ses plas

  • Exceptionnels cuisine et service au bistrot de l’Oasis av. un emplacement unique. Un nouveau MOF Alain Montigny aux commandes aux côtés du chef Stéphane Raimbault, bravo au nouveau tandem

  • Chezbardon Michel

    Magnifique dejeuner au bord du Riou. Service impecable avec le sourire. L’entrecote simmental, un vrai bonheur ainsi que le reste du repas. Bravo à toute l’équipe.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot de l'Oasis à l'Ermitage du Riou