Aristée

« Beaulieu-sur-Mer : Aristée m’était conté »

Article du 5 juillet 2017

Le service de la poêlée de la mer © GP

Aristée était le dieu des gardiens des troupeaux et de la chasse. C’est à lui que cette neuve « cave à manger », épicerie/bistrot, café/terrasse, bistrot bon enfant est dédié. Le groupe Métropole Le Berlugan, qui doit rouvrir dans l’ancien palace mitoyen de la Réserve dans deux ans, a créé cet endroit gai, jeune, convivial. Aux commandes, Julien Mathieu, dont le père tint jadis le Camélia à Eze, anime cet espace chic plein de vivacité.

Aubergines à la parmigiana © GP

Le service est féminin, gracieux, souriant, les prix modérés, les plats, signés d’Hicham Afgha, qui a travaillé longtemps à la Signoria à Calvi, s’inscrivent à l’ardoise au fil des arrivages et de la saison. Aubergine alla parmigiana, céviche de thon au gingembre, salade niçoise, calamars à la plancha et purée de pommes de terre, fettucine aux calamars, poêlée de la mer (langoustine, calamars, gambas, palourdes, poulpe), steack de thon en aller-retour aux légumes poêlés ou encore tartare de thon aux poireaux font plaisir sans manières.

Steack de thon en aller-retour © GP

On ajoute les desserts maison, comme la panna cotta, le tiramisu ou la mousse au chocolat. On peut acheter son vin, son huile (comme celle, superbe, du Moulin de Callas), son vinaigre (de Banyuls), ses pâtes de Gragnano à la semoule de blé dur (Faella). Voilà un lieu de vie et de gourmandise sans complication.

Calamars à la plancha et pommes purée © GP

Aristée

48, boulevard Maréchal Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél. 04 93 62 20 09
Carte : 40-55 €
Horaires : 8h-22h
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi midi

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aristée