1

Roberta

« Paris 18e : comme en Italie sur la Butte »

Article du 23 juin 2017

Michele Nacmias © GP

Une pépite italienne sur la Butte, à la fois épicerie fine, traiteur, caviste, boutique de fromages et charcuteries transalpines, comptoir et table de choix : vous êtes chez Roberta Nacmias, ou plutôt chez son fils Michele, qui a travaillé en Suisse et en a gardé un petit accent chantant pour expliquer les spécialités maison avec le sourire.

Aperol et culatello © GP

Artichauts à l’huile d’olive © GP

tes

Carpaccio de tomates © GP

On commence par un Spritz Apérol qu’on accompagne de culatello de Zibello. Ensuite? Courgettes ou tomates en carpaccio, artichauts en quartiers à l’huile d’olive, vitello tonnato, avant les pâtes fraîches maison: gnocchi tomate et basilic, raviolis à la bourrache, trofie au pesto, papardelle aux artichauts.

Raviolis de bourrache © GP

Trofie au pesto © GP

On ne néglige pas les douceurs: magnifique glace nougat en affogato, torta caprese chocolkat et amandes, panna cotta sauce aux fruits. Les pâtes sont maison, faites quasiment devant vous, comptoir et terrasse sont des invites et les vins de la Botte (rouge des Pouilles aglianico del vulture Baliaggio ou blanc des Marches Pecorino Falerio des Colle Quieto) sont des élixirs de plaisir! De grâce, ne donnez l’adresse qu’à vos amis chers….

Affogato © GP

Façade ©  GP

Roberta

5bis rue de la Vieuville
Paris 18e
Tél. 01 42 59 33 32
Carte : 25-45 €
Horaires : 10h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Anvers, Pigalle, Abbesses
Site: www.roberta.fr

Roberta” : 1 avis

  • MICHEL Bernard

    Bonjour,
    Auriez-vous des PANISSES, rouleaux de farine de mais à découper en tranches fines et à faire frire. C’est une spécialité marseillaise, donc un peu italienne…
    Cordialement
    Bernard

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Roberta